Présentation de l'assurance chômage

assurance chômage

Assurance chômage

Forte réduction des risques liés à la perte d'emploi

L’assurance chômage apporte une certaine tranquillité d'esprit pour les prêts importants représentant une charge lourde pour le ménage

Facilité de gestion de l’assurance chômage, prélèvement en même temps que la mensualité (pas d'arrêt dans la garantie)

Textes de loi

  • Code des assurances : art. L. 112-3
  • Code des assurances : art. L. 113-8 et L. 113-9
  • Code des assurances : art. L. 140-1 et suivants
  • Code de la consommation : art. L. 312-9

assurance chomage pour un pret immobilier

Contrairement à l’assurance décès qui intervient en capital, l’assurance chômage se substitue partiellement à l’emprunteur pour régler au prêteur tout ou partie de la mensualité pendant une période de chômage. Cette assurance est limitée dans le temps.

La vive concurrence que se livrent les établissements de crédit interdit la prescription systématique d’assurance chômage aux salariés du secteur privé.

Les prestations offertes par l’assurance chômage sont très diverses : les montants d’indemnisation varient de 50 % à 80 % de l’échéance contractuelle, ou s’adaptent étroitement aux modalités de l’allocation unique dégressive versée par l’ASSEDIC, les limites d’indemnisation maximale, valables pour toute la durée du contrat, varient de deux ans à six ans, la durée d’indemnisation par période de chômage va de douze mois à trente-six mois maximum.

Assurance de prêt immobilier

Assurance de prêt immobilier
Faites votre simulation gratuitement !

Gatuit et sans engagement
Simulation d'assurance de crédit

Simulation assurance de crédit

Comparez les offres et choisissez une assurance de crédit au taux le plus bas et adaptée à votre profil. Jusqu'à 50% d'économies !

Faire une simulation