Les garanties supplémentaires offertes par l'assurance chômage

Assurance chômage

Sécurisez votre crédit en cas de décès, invalidité, ...

Économisez jusqu'à 12 000 € sur votre Assurance de crédit immobilier

L'offre de notre partenaire vous permet de réaliser jusqu'à 12 000 € d'économies sur le coût global de votre assurance de crédit.

garanties supplementaires assurance chomage pour un pret immobilier
  1. La prise en compte des reprises d'emploi en CDD
  2. Aide à la recherche d'emploi
  3. Les options offertes à l'assuré

I. La prise en compte des reprises d'emploi en CDD

Après une période de chômage, le retour à l'emploi passe souvent par des contrats à durée déterminée. Or la fin d'un CDD est un cas d'exclusion de la garantie de l'assurance chômage. Les contrats d'assurance actuellement proposés ont corrigé cette anomalie qui pouvait conduire un emprunteur à renoncer à un emploi en CDD pour ne pas perdre le bénéfice de l'assurance chômage.

Certains établissements ont prévu qu'à l'issue d'un CDD de moins de six mois, consécutif à une perte d'emploi, l'indemnisation par l'assurance chômage reprenait sans application de la période de franchise (Crédit Mutuel, BPE, Crédit Agricole, BNP, Crédit Lyonnais).

Un CDD de plus de six mois ouvre droit à une nouvelle période d'indemnisation avec application du délai de franchise. La durée de six mois peut-être ramenée à trois mois dans certaines banques. A l'inverse, à la Caisse d'épargne et à La Poste, un CDD, quelle que soit sa durée, ne fait qu'interrompre l'indemnisation de l'assurance chômage.

II. Aide à la recherche d'emploi

Les prêteurs proposent dans le cadre de l'assurance chômage des aides pratiques pour un retour à l'emploi. C'était déjà le cas pour le Crédit Foncier. Cette aide est aujourd'hui également proposée par La Poste et le Crédit Immobilier de France.

III. Les options offertes à l'assuré

Plusieurs établissements prêteurs proposent des choix quant aux garanties apportées par l'assurance chômage : plus la période d'indemnisation est longue, plus la prime est chère, ou encore une meilleure prise en charge de la mensualité (75% au lieu de 50 %) entraîne une majoration de la prime.

La Poste, pour un même montant de prime d'assurance chômage, laisse le choix à l'assuré soit de réduire la période de franchise, soit de réduire la durée maximale d'indemnisation.

Assurance de prêt immobilier

Assurance de prêt immobilier
Faites votre simulation gratuitement !

Gatuit et sans engagement
Simulation d'assurance de crédit

Simulation assurance de crédit

Comparez les offres et choisissez une assurance de crédit au taux le plus bas et adaptée à votre profil. Jusqu'à 50% d'économies !

Faire une simulation