La première signature d'un PTZ Plus célébrée en grandes pompes

17/01/2011 à 12:22 - Crédit immobilier - Par - Réagir

Célébration du premier PTZ+ signé
La première signature d'un PTZ Plus célébrée en grandes pompes

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Ce lundi 17 janvier 2011, Monsieur et Madame Bellaiche sont à l'honneur. Encore inconnu hier, ce couple est en effet le premier ménage à accéder à la propriété immobilière grâce au récent PTZ Plus. Les membres du gouvernement présents à Rosny-sous-Bois, François Fillon en tête, ont profité de l'occasion pour accentuer la campagne de communication portant sur ce tout nouveau prêt à taux zéro.

Les premiers particuliers à avoir bénéficié du prêt à taux zéro Plus pour financer l'achat d'un bien immobilier résident en Seine-Saint-Denis (93) et font aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. Acteurs centraux de la cérémonie symboliquement organisée pour l'occasion à Rosny-sous-Bois, Monsieur et Madame Bellaiche ont pu assister à un défilé de ministres venus célébrer l'entrée en vigueur officielle de l'outil phare du gouvernement en matière accession à la propriété. Aux côtés du Premier ministre François Fillon, la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet et le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu étaient également présents afin de promouvoir les premiers pas du PTZ+.

S'ils ont les honneurs de la presse, le couple Bellaiche et leurs deux enfants devront toutefois faire preuve de patience avant d'emménager véritablement dans leur logement acquis grâce à ce prêt à taux zéro +. Intégré au sein d'un programme immobilier de 47 appartements répondant aux normes BBC (bâtiment basse consommation) et HQE (haute qualité environnementale), le logement en question ne leur sera en effet livré qu'au 4ème trimestre 2012.

Venant compléter un prêt immobilier principal, le PTZ+ qui remplace désormais le prêt à taux zéro jusque là en vigueur permet à la famille Bellaiche de réaliser une économie de près de 34.000 euros sur le financement global de leur bien immobilier (soit une économie de 100 euros sur leurs mensualités).

Vos réactions

Crédit immobilier - La première signature d'un PTZ Plus célébrée en grandes pompes

Noter cet article :

2 2

Par BOURLOT -

BONJOUR JE SUIS EN NEGOCIATION DE CREDIT ET MA BANQUE ME DIT QUE LE NOUVEAU PRET A TAUX ZERO DONC PTZ PLUS NE SERA DISPONIBLE QU AU 10 FEVRIER. EST CE VRAI?

Lire la suite

Par gregnia -

bonjour je suis la maman d une file hadicapee elle vie avec moi ons a une allocation AHH conpacatrice una allocation de logement de la sommes 1600 E je pais un loyer de 760euro je sais pas si jai droit au credit tpz plus merci pour votres reponse

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Crédit immobilier - La première signature d'un PTZ Plus célébrée en grandes pompes

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Consulter toutes les actualités

Partagez
cette
page