La baisse des taux de crédit immobilier fait sa rentrée

08/09/2011 à 11:04 - Crédit immobilier - Par - Réagir

La baisse des taux de crédit fait sa rentrée
La baisse des taux de crédit immobilier fait sa rentrée

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Après une période estivale au cours de laquelle la stabilité a prévalu, les taux de crédit immobilier affichent en cette période de rentrée une orientation porteuse d'espoir pour les emprunteurs potentiels. Le courtier en ligne Meilleurtaux observe ainsi une très légère baisse des taux en ce début du mois de septembre.

Si un calme plat a régné cet été sur les taux de crédit immobilier, cette rentrée devait selon l'ensemble des observateurs marquer la fin de cette période de stabilité. Alors qu'Olivier Eluère, analyste auprès du Crédit Agricole, pronostiquait un « mouvement de remontée des taux », le courtier AB Courtage anticipait de son côté « des baisses de taux potentiellement plus massives, grâce au levier de la chute des taux de l'OAT depuis la mi-avril ». De récentes publications semblent d'ailleurs devoir donner raison à ce dernier.

En ce début septembre, le courtier en ligne Meilleurtaux fait ainsi état d'un recul sensible des taux d'emprunt. Un prêt immobilier sur 20 ans enregistre une baisse de 0,05% pour s'établir désormais à un taux moyen de 4,25% (4,30% sur les mois de juillet et août).

Réaliser une simulation de prêt immobilier

Comme prévu, la très nette baisse de l'OAT 10 ans (2,70% au 6 septembre contre 3,80% en avril) semble devoir se répercuter sur les taux fixes pratiqués par les banques. Si cette tendance baissière a de quoi réjouir les emprunteurs potentiels, elle doit toutefois être relativisée. Selon le courtier, celle-ci ne se serait pas encore totalement généralisée et près de 60% de leurs banques partenaires continueraient encore à laisser leurs taux inchangés. Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux, estime ainsi que bon nombre d'établissements, s'interrogeant toujours sur la viabilité de la baisse de l'OAT, « devraient opter pour la stabilité ». « Les écarts de taux déjà importants - jusqu'à 0,70 point au sein d'une même région - pourraient ainsi continuer à croître. D'où l'intérêt pour les futurs emprunteurs de faire jouer la concurrence », ajoute-t-il.

Source :

Consulter toutes les actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !


Envie d'en discuter ?

On en parle dans le forum : Forum immobilier


Flux RSS

Tout l'immobilier en temps réel. Inscrivez-vous !

Vos réactions

Crédit immobilier - La baisse des taux de crédit immobilier fait sa rentrée

Noter cet article :

3 2

Par badou -

Tu parles d'un oeuf ! Il n'y a pas de quoi en faire un plat. Si vous appelez ça des baisses de taux... je parlerai plutôt de coupage de cheveux en 4. Empruntis, eux, parlent de stabilité des taux, il faudrait savoir. Moi, je pense que Meilleurs taux fait surtout de l'intox (enfin de la pub, quoi...)

Lire la suite

Par marcovar -

pouvez vous m'indiquer le taux fixe sur 20ans à la caisse d'épargne côte d'azur
merci

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Crédit immobilier - La baisse des taux de crédit immobilier fait sa rentrée

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page