Benoist Apparu dressera le bilan du PTZ+ en Juillet 2011

08/12/2010 à 11:05 - Crédit immobilier - Par - Réagir

Premier bilan en juillet 2011 pour le PTZ+
Benoist Apparu dressera le bilan du PTZ+ en Juillet 2011

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

A l'approche de l'entrée en vigueur du Prêt à taux zéro Plus (PTZ+), Benoist Apparu entend bien placer le dispositif sur de bons rails. Après avoir récemment déclaré qu'il ne souhaitait pas voir l'instauration de celui-ci s'accompagner d'une hausse des prix de l'immobilier, le secrétaire d'Etat au Logement réitère son souhait à l'occasion du congrès annuel de la FNAIM en précisant qu'un premier bilan serait dressé au mois de juillet 2011.

A chaque ministre de l'immobilier son dispositif d'aide à l'accession à la propriété ! Voilà une phrase que l'on pourrait presque ériger en principe tant les membres successifs du gouvernement en charge du Logement se sont efforcés d'imaginer un outil à la fois simple et efficace. Si la maison à 100.000 euros de Jean-Louis Borloo et la maison à 15 euros par jour de Christine Boutin n'auront finalement pas rencontré le succès escompté, Benoist Apparu semble tenir avec le PTZ Plus un dispositif enfin abouti qu'il entend bien instaurer dans les meilleures conditions possibles.

Tirant les leçons des échecs relatifs du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt et du prêt Pass Foncier, Benoist Apparu porte au PTZ Plus une attention toute particulière. Si plusieurs modifications préalables à son lancement se sont d'ores et déjà révélées nécessaires (voir notre article), le secrétaire d'Etat veille désormais à ce qu'aucun élément extérieur ne vienne perturber la bonne marche de son dispositif, notamment une éventuelle hausse des prix de l'immobilier.

Présent au 64ème congrès annuel de la FNAIM (Fédération nationale des agents immobiliers), Benoist Apparu a considéré qu'à cause de l'explosion des prix de l'immobilier de ces 20 dernières années, « seuls les plus riches ont pu continuer à acheter. Tant mieux pour eux, mais notre objectif est que l'ensemble de nos compatriotes puisse accéder à la propriété ». En terme de chiffres, le secrétaire d'Etat au Logement estime que 380.000 prêt à taux zéro Plus pourraient être accordés chaque année. Seul écueil à la pérennité d'un dispositif grâce auquel gouvernement souhaite « resolvabiliser les ménages » : son impact sur l'évolution des prix de l'immobilier. Selon Benoist Apparu, « si le nouveau dispositif se répercute dans le niveau des prix des logements, nous aurons tout raté ».

Le PTZ Plus en vidéo

Afin de mesurer « le plus rapidement possible » dans quelle proportion l'entrée en vigueur du PTZ+ influera sur les prétentions des vendeurs, le secrétaire d'Etat annonce qu'un premier bilan sera dressé « dès la moitié de l'année, dès juillet 2011 ».

Vos réactions

Crédit immobilier - Benoist Apparu dressera le bilan du PTZ+ en Juillet 2011

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Crédit immobilier - Benoist Apparu dressera le bilan du PTZ+ en Juillet 2011

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Consulter toutes les actualités

Partagez
cette
page