La réglementation du crédit immobilier

La réglementation du crédit immobilier

Qu'il serve à acquérir une maison, un appartement, à acheter un terrain ou un immeuble, un crédit immobilier constitue pour l'emprunteur un engagement important, tant sur la durée qu'en terme de budget. Afin de limiter d'éventuels abus et d'offrir aux souscripteurs une protection efficace, le législateur a heureusement soumis le crédit immobilier à une réglementation des plus strictes.

Qu'il s'agisse de la loi Scrivener assurant la protection de l'emprunteur, de la loi SRU développant l'urbanisme et la mixité sociale, des frais de notaire dont un particulier aura à s'acquitter, ou encore des modalités de fonctionnement d'une SCI (Société Civile Immobilière), retrouvez ici en détail tout ce qui caractérise la réglementation du crédit immobilier.

Quels sont les articles de loi qui assurent la protection des emprunteurs ? A quel cadre légal allez-vous vous soumettre en souscrivant un crédit immobilier ? Que changent les lois Scrivener et SRU en matière de réglementation de crédit ? Obtenez ici l'information nécessaire afin de vivre votre crédit immobilier dans les meilleures conditions possibles.

Crédit immobilier

Crédit immobilier
Comparez les offres de nos partenaires !

Gatuit et sans engagement
Simulation de crédit immobilier

Simulation crédit immobilier

En procédant à la simulation de votre crédit immobilier, faites le choix du taux le plus avantageux en comparant les offres des plus grandes banques.

Comparez les taux

Simulation de rachat de crédit

Simulation rachat de crédit

Regroupez l'ensemble de vos emprunts en une seule et unique mensualité, réduisez vos échéances et optimisez la gestion de votre budget.

Déposer une demande