Calcul du montant d'une défiscalisation loi FCPI - FIP

Les FIP et les FCPI sont des placements qui permettent de défiscaliser une partie du montant investi dans les fonds d'investissements :

  • La réduction d'impôt est égale à 25% du montant de la souscription. Vous pouvez défiscaliser au maximum 6 000 euros (pour un couple) et 3 000 euros (pour un célibataire) si vous investissez dans un FCPI OU dans un FIP.
  • Les avantages fiscaux sont cumulables entre FCPI et FIP. Vous pouvez donc défiscalisez au maximum 12 000 euros (pour un couple) et 6 000 euros (pour un célibataire) si vous investissez dans un FCPI ET dans un FIP.

Pour vous aider dans le choix de votre investissement, nous vous proposons une calculatrice FCPI - FIP afin de faire vos simulations FCPI - FIP personnalisées.

Pour tout savoir sur les FCPI FIP

Comment utiliser notre calculatrice FCPI / FIP ?

Grâce à notre calculatrice exclusive FCPI / FIP vous pouvez estimez la réduction d'impôt que vous allez obtenir grâce à votre investissement dans des FCPI et / ou dans des FIP. Vous rentrez le montant de votre investissement, nous calculons la réduction d'impôt obtenue !

Utilisation de la calculatrice :

1) Choisissez votre support d'investissement : FCPI, FIP ou les deux cumulés. En fonction de votre choix les plafonds de défiscalisation vont changer :

  • FCPI OU FIP : plafond à 6 000 euros (pour un couple) et 3 000 euros (pour un célibataire).
  • Les deux (FCPI ET FIP) : plafond à 12 000 euros (pour un couple) et 6 000 euros (pour un célibataire)

2) Indiquez votre situation familiale : Célibataire, marié ou pacsé. Attention celle-ci influence aussi les plafonds de défiscalisation (voir ci-dessus).

3) Enfin rentrez directement le montant que vous souhaitez investir dans un FCPI OU dans un FIP, ou encore le montant total que vous souhaitez investir en FCPI ET FIP si vous choisissez d'investir dans les deux supports (FCPI ET FIP).

Calcul du montant de votre défiscalisation en loi FCPI et/ou FIP

Calculez le montant de votre défiscalisation en loi FCPI et/ou FIP

Calculer

Résultats

Réduction d'impôt obtenue :

Etude gratuite de défiscalisation
Etude fiscale personnalisée

Etude fiscale personnalisée
Pour bien investir et valoriser votre patrimoine !

Gatuit et sans engagement
Etude de défiscalisation

Etude fiscale gratuite

Quel que soit votre projet il est indispensable de bien connaître votre situation fiscale. Bénéficiez des conseils de professionnels.

Accéder à l'étude