Combien investir en loi FCPI - FIP ?

Avec les FIP et les FCPI vous pouvez défiscaliser une partie des sommes que vous avez investies dans les fonds d'investissements :

  • La réduction d'impôt est égale à 25% du montant investi dans un FCPI ou dans un FIP. La défiscalisation maximum est de 6 000 euros (pour un couple) et de 3 000 euros (pour un célibataire) si vous investissez dans un FCPI OU dans un FIP.
  • Les avantages fiscaux des FCPI et FIP sont cumulables. Vous pouvez donc défiscalisez au maximum 12 000 euros (pour un couple) et 6 000 euros (pour un célibataire) si vous investissez dans un FCPI ET dans un FIP.

Pour faire vos simulations FCPI - FIP personnalisées, nous vous proposons une calculatrice FCPI - FIP.

Pour tout savoir sur les FCPI FIP

Comment utiliser notre calculatrice FCPI / FIP ?

Grâce à notre calculatrice exclusive FCPI / FIP vous pouvez estimez le montant à investir en FCPI et / ou FIP en fonction du montant d'impôt que vous payez. Vous rentrez le montant de votre impôt, nous calculons le montant à investir en FCPI et / ou FIP pour défiscaliser le montant d'impôt que vous avez inscrit !

Utilisation de la calculatrice :

1) Indiquez votre situation familiale : Célibataire, marié ou pacsé. Attention celle-ci influence les plafonds de défiscalisation et les montants à investir.

  • Marié ou pacsé : plafond de défiscalisation à 12 000 euros en investissant 48 000 euros en FCPI ET FIP. (6 000 euros en FCPI OU FIP).
  • Seul : plafond de défiscalisation à 6000€ en investissant 24 000 euros en FCPI ET FIP. (3 000 euros en FCPI OU FIP).

2) Rentrez le montant d'impôt que vous souhaitez défiscaliser.

Combien dois-je investir en loi FCPI - FIP ?

Calculez le montant à investir en fonction de vos impôts

Calculer

Résultats

Montant à investir en FCPI FIP :

Etude gratuite de défiscalisation
Etude fiscale personnalisée

Etude fiscale personnalisée
Pour bien investir et valoriser votre patrimoine !

Gatuit et sans engagement
Etude de défiscalisation

Etude fiscale gratuite

Quel que soit votre projet il est indispensable de bien connaître votre situation fiscale. Bénéficiez des conseils de professionnels.

Accéder à l'étude