Définition : Défiscalisation

Dispositif destiné à alléger sa charge fiscale (en échappant légalement à toute ou partie de l'impôt).

Dispositif destiné à alléger sa charge fiscale (en échappant légalement à toute ou partie de l'impôt).
En profitant des différentes lois de défiscalisation existantes, un particulier peut tout aussi bien réaliser d'importantes économies ou se constituer un patrimoine immobilier. Le principe de la défiscalisation consiste à réduire son impôt en investissant une partie de son capital dans le cadre d'opérations rigoureusement encadrées. Chaque système défiscalisant est profitable tant pour le contribuable que pour l'Etat. En effet, la réduction d'impôt est liée à un investissement au sein de secteurs bien particuliers que l'Etat souhaite promouvoir : maison de retraite pour un investissement EHPAD, accroissement du parc immobilier locatif avec la loi Robien, investissement immobilier dans les DOM-TOM avec la loi Girardin, préservation du patrimoine par le système de défiscalisation Malraux, etc.

Retour au dictionnaire immobilier - D

Crédit immobilier

Crédit immobilier
Comparez les offres de nos partenaires !

Gatuit et sans engagement
Simulation de crédit immobilier

Simulation crédit immobilier

En procédant à la simulation de votre crédit immobilier, faites le choix du taux le plus avantageux en comparant les offres des plus grandes banques.

Comparez les taux

Simulation de rachat de crédit

Simulation rachat de crédit

Regroupez l'ensemble de vos emprunts en une seule et unique mensualité, réduisez vos échéances et optimisez la gestion de votre budget.

Déposer une demande