Diagnostic immobilier
Trouvez votre diagnostiqueur au meilleur prix !

Vous souhaitez vendre ou louer votre bien immobilier ?

Prenez garde, avant toute transaction, la loi vous impose depuis novembre 2007 de faire réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers obligatoires avant la mise en vente de votre bien. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) devra figurer sur les annonces que vous diffuserez et le reste des diagnostics devront être communiqués à votre notaire avant l'acte définitif de vente.

* Champs obligatoires

CNIL

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en cliquant ici.

Le diagnostic immobilier

Au fil des années, le diagnostic immobilier s'est progressivement imposé comme l'un des éléments essentiels à la bonne réalisation d'un projet immobilier, qu'il s'agisse de la vente d'un bien (maison ou appartement) ou de sa mise en location. Si certaines expertises affichent un caractère purement informatif et se révèlent facultatives, les diagnostics immobiliers obligatoires ne cessent quant à eux de se multiplier, jusqu'à égarer dans ses méandres législatifs le particulier qui n'y prêterait pas la plus grande attention. Devant ce constat, diagnostic-expertise.com se propose de vous accompagner tout au long des étapes menant à la réalisation de vos diagnostics immobiliers.

CNIL

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en cliquant ici.

Vos diagnostics obligatoires

Vous souhaitez vendre ? Une simple simulation en ligne vous permettra d'obtenir la liste complète des
diagnostics obligatoires que vous devrez
effectuer. Pour cela, il vous suffira de
renseigner dans notre formulaire diverses
informations relatives à votre logement.

Faire une simulation

Informations complémentaires

Besoin de conseils supplémentaires, de connaître le prix d'un diagnostic immobilier ou de consulter les textes de loi ?

Pourquoi faire appel à un diagnostiqueur immobilier ?

Que vous soyez vendeur, acheteur, propriétaire bailleur ou seulement simple curieux, notre guide passe en revue l'ensemble des diagnostics immobiliers que vous pourrez être amené à effectuer. Amiante, plomb, DPE, gaz, électrique, ERNMT, assainissement, termites, radon ou encore légionellose, grâce à un contenu sans cesse mis à jour et des fiches détaillées riches en conseils, plus aucun diagnostic immobilier n'aura de secret pour vous. Vous pourrez ainsi retrouver au fil de nos pages les différents textes de loi réglementant cette activité, des exemples de certificats, ainsi que toute information utile à la compréhension de ce secteur de l'immobilier.

Diagnostic-expertise.com met à votre disposition divers outils vous permettant d'identifier au mieux vos besoins et ce, gratuitement et sans aucun engagement de votre part. A l'aide de notre simulateur vous serez ainsi en mesure de déterminer exactement les diagnostics immobiliers qu'il vous faudra réaliser en fonction de votre projet (vente, location) de la nature de votre logement (maison, appartement, année de construction, situation géographique, etc.). Et si cela ne suffisait pas, notre section Actualités vous permettra de suivre au jour le jour les dernières informations relatives à ce secteur d'activité (évolution de la réglementation, mesures gouvernementales, analyses d'experts, initiatives insolites…).

Enfin, parce que la finalisation d'une transaction immobilière passe nécessairement par la case diagnostic immobilier, nous vous aidons à trouver le professionnel qualifié qui réalisera l'examen de votre logement au meilleur prix. En remplissant notre devis en ligne (simple, rapide et gratuit), vous pourrez choisir entre les offres de différents diagnostiqueurs immobiliers de votre région qui s'engageront à vous recontacter dans les plus brefs délais.