FORUM IMMOBILIER
  Actualité immobilière

l'éco-prêt à taux zéro a la cote - Actualités

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°446
francois57
Posté le 16-02-2010 Ã  18:57:53  profilanswer

Je pense bien que l’éco-prêt à aux  0% connait un grand succès et que les banques en profitent pour adopter des accents de propagande. J’espère que ce prêt puisse bénéficier de toutes les assurances et surtout pour chaque emprunteur sans réstrictions. Car il faut rappeler que sur le prêt à taux 0% pour une accession à la propriété, un refus d'accorder toute assurance complémentaire est appliqué pour les emprunteurs modestes par des banques mutuelles imposant très souvent leur propre assurance groupe.  

Deux ans de recherches et enquête m’ont permis de comprendre que bien souvent il n’y avait pas de respect pour l’emprunteur modeste sans grandes connaissances qui ne comprend pas dans la plus grande partie des cas le language et les termes utilisés par les banquiers. Mais 3/4 des emprunteurs ne connaissent pas exactement la porté de leur couverture d’assurance lorsqu'arrive un accident de la vie. Trop d'entre eux pensent que l'assurance "décès - invalidité" les couvre pour le décès et l'invalidité mais rare sont les cas. Il faut savoir que certaines "banques-assurances-groupe" ne prennent encompte que la 3ème catégorie d'invalidité et qu'en plus il faudra avoir besoin d'une tiers personne pour les simples actes de la vie, mais seule 2% des invalides en troisième catégorie bénéficie de cette possibilité. Cette garantie n'est pas une protection pour vous et votre famille car si vous êtes invalide 2ème catégorie vous ne pouvez plus travailler donc plus rembourser...ATTENTION!!!

C’est inadmissible que la Fédération Bancaire française ne réagisse pas pour instaurer plus de rigueurs. Les obligations existent déjà depuis 1997, mais quel banquier s’y tient ? Le devoir du banquier n’est pas appliqué et pourtant il commence par une obligation accessoire d’information dès les pourparlers pré – contractuels.
Lors d’une invalidité 2ème catégorie (celle qui ne vous permettra plus d’assumer un travail quelconque et pour laquelle vous ne toucherez plus que 50% de votre salaire à hauteur maximal CPAM qui ne tient pas en compte des primes bien entendu) vous touche, vous ne serez plus en mesure d’honorer vos remboursements si vous n’avez pas souscrit une assurance complémentaire :fou: , celle que l’on vous cache dans beaucoup de cas et encore plus quand vous faites partie des ménages à revenu modeste.

On pourrait croire que certains groupes «  banques-assurances » se dotent d’un caractère dit social pour pouvoir distribuer ces prêts aidés par l’Etat, :kaola:  mais qu’en contrepartie ils appliquent un refus d’assurance pour la maladie, l’invalidité 2ème catégorie, ainsi que pour la perte d’emploi pour les emprunteurs modestes. Cette pratique a un caractère discriminatoire parce qu’il ne s’applique qu’à un groupement de citoyens pour lesquels cette aides a été spécialement conçu en grande partie.

:bounce: J’espère que des jeunes emprunteurs se prendront le temps de lire ceci avant de se lancer et si l’emprunt est en cours sachez qu’à tout moment vous pouvez résilier votre assurance groupe ou autre pour vous couvrir à la hauteur de vos priorités.  :non: Mais de préférence n’accordez plus votre confiance à ceux qui vous ont caché l’existence d’un tel refus ou manque de couverture.
Cordialement,  :jap: la méfiance est de mise car vos amis se font très rares

n°513
titeuf279
Posté le 26-01-2011 Ã  21:17:04  profilanswer

Bonsoir,

Oh oui parlons en de ce bel éco-prêt. 14 octobre dépot du dossier complet, début novembre il manque des pièces, fin novembre encore, début décembre ras le bol: contact plus haut que la banque: oh mais il nous manque toujours le questionnaire de santé! 4 mois qu'on nous mène en bateau! On a fait la demande d'un éco prêt pour 3 bouquets de travaux ma femme et moi-même.  

On veut faire des travaux: vivre à 4 dans 3 pièces ca devient insupportable! Pour 30000 euros quasiment il faut des garanties. On remplit la souscription à la filiale d'assurance du groupe bancaire sur une tête (la mienne) à 100% ma femme étant en Affection Longue Durée suite à une opération du colon. Nous avons 33 et 30 ans. +10 ans d'emprunts: faites le calcul: on n'espère pas passer l'arme à gauche d'ici là!  

Mais aujourd'hui nouvel appel: refus d'éco-prêt car même si le pret est aux 2 noms ils ne prennent que les revenus de moi même pour l'assurance et alors le taux d'endettement est dépassé, ou alors il faut mettre 50/50 sur les 2 têtes!  Alors là il ne faut pas y compter... Mais oui ils vont accepter tout sourire une fois que ma femme aura mis son opération sur le questionnaire et qu'elle est en ALD! Pour information nous sommes tous les 2 en CDI, nous travaillons actuellement, nous avons des assurances vies et nous sommes couverts par nos employeurs en cas de décès!  

Des frileux: non. Se faire de l'argent là où ils peuvent et comme ils peuvent OUI!!!

Une famille qui en a plus que marre!

n°515
tanguimmo
Posté le 27-01-2011 Ã  10:03:09  profilanswer

c'est malheureusement le problème de tous les prêts à l'heure actuelle : les compagnie d'assurances ne prennent plus le moindre risque et beaucoup de demandes de prêt n'arrivent pas à terme à cause du défaut d'assurance.
La solution : faire le tour des courtiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Actualité immobilière