simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

peut-on mettre un bien à vendre en agence sans mandat

n°344
CLAUDINE
Posté le 23-04-2009 à 19:11:09  profilanswer

j'ai l'impression de m'être fait piéger ! en effet j'ai mis ma maison en vente sur un site de particulier, un agent immobilier m'a contacté (simplement pour voir ma maison qui correspondait tout à fait (hum hum) à la recherche d'un de ses clients. j'ai accepté qu'il vienne voir la maison tout en précisant que je ne signerai pas de mandat. Aujourd'hui en allant sur le site de cette agence je constate qu'il en font de la publicité avec photos.
En ont-ils le droit ??

n°358
Clement
Invité
Posté le 27-05-2009 à 23:19:32  answer

CLAUDINE a écrit :

j'ai l'impression de m'être fait piéger ! en effet j'ai mis ma maison en vente sur un site de particulier, un agent immobilier m'a contacté (simplement pour voir ma maison qui correspondait tout à fait (hum hum) à la recherche d'un de ses clients. j'ai accepté qu'il vienne voir la maison tout en précisant que je ne signerai pas de mandat. Aujourd'hui en allant sur le site de cette agence je constate qu'il en font de la publicité avec photos.
En ont-ils le droit ??

:hello: Absolument pas. Pour qu'une agence puisse faire visiter un bien, il faut l'accord écrit du ou des propriétaires, sous forme de contrat appelé mandat.
L'agence peut éventuellement faire visiter votre maison via le mandat de recherche mais en aucun cas elle n'a le droit d'en faire de la publicité sans mandat de vente.  
Je suis agent immobilier et je suis très étonné de cette façon de procéder !!  
(curieux de savoir qui c'est aussi....lol)  :hello:

n°360
detectimmo​bilier
Posté le 02-06-2009 à 12:57:00  profilanswer

Bonjour,
Un agent immobilier doit obligatoirement détenir un mandat de vente co signé par LES vendeurs pour pouvoir faire de la publicité concernant ce bien.

n°366
jeanleyrat
Privilégier la passion du jeu
Posté le 18-06-2009 à 14:05:33  profilanswer

Bonjour,
je confirme également les dires des deux précédents commentaires :
- obligation de détenir un mandat de vente pour pouvoir communiquer sur la vente de votre bien
- possibilité pour une agence de faire visiter votre bien dans le cadre d'un mandat de recherche confié à l'agence par un acquéreur potentiel (c'est lui qui en cas d'achat d'un bien avec l'agence, sera redevable des honoraires de négociations).
Bonne vente!

Aller à :
Ajouter une réponse