FORUM IMMOBILIER
  Actualité immobilière

Christine Boutin veut chasser la classe moyenne des HLM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°101
immo7
Posté le 07-04-2008 Ã  12:58:23  profilanswer

Boutin fait le ménage  :pt1cable:  
après, la maison à 15 € pour les classes populaires mais pas pour les pauvre  :non:  
maintenant c'est le logement HLM qui chasse les classes moyennes mais qui ne les remplacera pas pour autant par les classes trop pauvre  :pfff:  

pas mal de sujet sur l'immobilier dans les classes moyennes  

et vous, qu'en pensez vous  :??:

n°102
blabla
Posté le 07-04-2008 Ã  13:52:22  profilanswer

:pt1cable:  et bien comme ça, les classes moyennes vont venir rejoindre la grande famille des SDF  :pt1cable:  
ben oui,  :pt1cable: Avec la hausse de l'immobilier et le prix des loyers qui devient exorbitant dans le privé, s'ils se font virer des HLM, on va les retrouver où  :??:  

:bounce:  ah ah ah si ça continue comme ça, seules 2 catégories sociales trouveront à se loger : les classes populaires mais pas trop pauvres et les classes aisées  :bounce:  :bounce:  
exit les classes moyennes et les classes super défavorisée  :bounce:  :bounce:  

n°103
tanguimmo
Posté le 07-04-2008 Ã  18:16:36  profilanswer

je suis peut être naïf mais si l'on regarde de plus près  le plafond des ressources pour obtenir un logement HLM, on se rend compte qu'effectivement les revenus sont bien au dessus du smic :(
Au regard de la demande de plus en plus pressante des mal logés et du revenu moyen des français qui est plus près du smic que d'un salaire de 1800€ net, je trouve que cette mesure est plutôt bienvenue  :)  
et je me dis que si ça pouvait permettre aux "vraies" classes populaires d'obtenir plus facilement un logement HLM sans être obliger d'attendre des années entières, ce serait une bonne chose.
Personnellement , je trouve que les plafonds sont encore trop haut et même si l'on parle de mixité sociale, il y a trop de gens dans le besoin aujourd'hui et il faut leur laisser de la place.
mais ce n'est que mon humble avis  :)  

n°104
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 Ã  18:01:31  answer

on en parle aussi ici :
http://www.diagnostic-expertise.co [...] x-1154.php

c alarmant !  :pt1cable:
c a se demander pour qui sont destinés les HLM...

n°105
DIAG EN SE​INE
Posté le 13-04-2008 Ã  18:30:30  profilanswer

L'expérience professionnelle m'a prouvé (je n'en savais rien auparavant) qu'une majorité des gens qui habitent en HLM ne devraient pas y vivre (enfants partis mais appartement T4 conservé, achat d'une résidence secondaire, salaires ayant augmenté mais logt conservé...) et cela au détriment d'une population pour qui ces logements ont été conçus...

n°152
girl12
Posté le 06-05-2008 Ã  15:02:28  profilanswer

On se demande bientôt hors mi la classe aisée, qui aura la chance dans un endroit "convenable" ?
Où va t'on ?

n°188
marbel
Posté le 27-07-2008 Ã  14:43:09  profilanswer

les classes moyennes sont necessaires dans l'habitat hlm ( ils doivent en contrepartie avoir un loyer plus élevé qu'une famille modeste, ceci afin d'assurer une certaine mixité sociale) sinon on va avoir des cités hlm de pauvres au milieu de quartier occupé par les classes moyennes ( avec tout les problemes que ca impliquent, crêches, écoles, dégradation etc...) , car le grand probleme sur Paris c'est que l'on voit de plus en plus de logements sociaux se construire au détriment des classes moyennes propriétaires dans ces arrondissements et qui se retrouvent avec une population bruyante et peu respectueuse de leur environnement. Renseignez vous avant d'acheter a l'urbanisme de votre mairie car certains vont avoir de bien mauvaises surprises ( surtout ceux qui viennent d'acheter récemment au prix fort) ils vont perdre beaucoup d'argent, car le prix de l'immobilier parisien a commencé a baisser. un bon conseil N'ACHETEZ PAS LES PRIX VONT BAISSER !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Actualité immobilière