andreepat | bonjour à tous
je suis l'évolution du marché immobilier dans le neuf depuis le début de l'année 2009.
avec mon compagnon nous avons décider de faire construire une maison.
rendez vous chez le promoteur immo début février : celui-ci nous annonce un taux d'intérêt d'emprunt avec assurance à 4,80% TEG fixe: cool!
en sachant que tout le monde attend une baisse plus significative début mars.
et là, deux semaines après ce premier rendez-vous , le promoteur immo nous rappelle pour nous prévenir que les taux viennent d'augmenter contre toute attente!...
il passe donc à 5,35 % , avec possibilité de crédit sur 35 ans... et ce ne sont pas les plus chers du moment.
que faire ? ya t'il quelqu'un qui suit l'actualité des taux d'emprunts? je ne comprends pas ce revirement de situation; peut être la crise actuelle forcerait-elle le gouvernement à mettre la priorité de l'accession à la propriété en second plan????
merci pour vos réponses, puissent-elles éclairer ma faible lanterne... |
vincent33 | andreepat a écrit :
bonjour à tous
je suis l'évolution du marché immobilier dans le neuf depuis le début de l'année 2009.
avec mon compagnon nous avons décider de faire construire une maison.
rendez vous chez le promoteur immo début février : celui-ci nous annonce un taux d'intérêt d'emprunt avec assurance à 4,80% TEG fixe: cool!
en sachant que tout le monde attend une baisse plus significative début mars.
et là, deux semaines après ce premier rendez-vous , le promoteur immo nous rappelle pour nous prévenir que les taux viennent d'augmenter contre toute attente!...
il passe donc à 5,35 % , avec possibilité de crédit sur 35 ans... et ce ne sont pas les plus chers du moment.
que faire ? ya t'il quelqu'un qui suit l'actualité des taux d'emprunts? je ne comprends pas ce revirement de situation; peut être la crise actuelle forcerait-elle le gouvernement à mettre la priorité de l'accession à la propriété en second plan????
merci pour vos réponses, puissent-elles éclairer ma faible lanterne...
|
Bonjour
Le problème est de savoir si vous avez eu une proposition écrite du promoteur avec offre de prêt de la banque à 4,80 TEG fixe. Si ce n est pas le cas, c est normal, car un taux comme celui ci n était pas possible en début d année. Si c est le cas, vous pouvez et devez attaquer le promoteur qui doit respecter son offre ECRITE.
Je me dois également de vous conseiller d être vigilant sur une durée aussi longue. Le 1er achat immo est un acte incontournable de la vie d un couple mais il ne faut pas le réaliser à tout prix mais attendre, surtout en ce moment.
|
andreepat | je suis contente d'avoir une réponse aussi rapide
effectivement pas d'écrit, et c'est vrai que ce taux de 4,80 avec ass me semblait quand même bien bas...
sur vos bons conseils , on va attendre tranquillement le mois de mars
merci beaucoup! |
detectimmobilier | Bonjour,
Pas si bas que ca, je signe des compromis avec des conditions suspensives à 4,65% en ce moment.
Allez voir le courtier bien connu vous verrez que les taux viennent encore de baisser la semaine dernière ---------------
Mon Chasseur Immobilier Herault
|
detectimmobilier | et ca baisse encore (0,05 à 0,10 point selon la durée) ---------------
Mon Chasseur Immobilier Herault
|
|