Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle promesse mais est-elle envisageable partout ?

n°66
fredofred
Invité
Posté le 26-02-2008 à 20:30:36  answer

Dans la ville où nous vivons, la maison à 100 000 € était utopique. La réponse de ma commune était qu'au prix du fonciers chez nous, il était tout simplement impensable d'espérer voir une telle offre être proposée. Je crains que ce projet n'obtienne les même réponse. Il ne s'agit pas seulement de trouver une bonne idée, encore faut-il permette qu'elle se réalise dans toutes les villes françaises. A Wattrelos, la ville où nous vivons, le fonciers a été multiplié par 2,5 en 3 ans ... un terrain de 300 m² vaut environs 170 000 € ... comment acquérir un terrain et faire construire pour 450 € pars mois même sur 35 ans ... j'ai un peu de mal à croire que ce sera possible. Maintenant, je ne demande qu'à en bénéficier ... qui vivra verra. En tout cas, je continue de faire confiance en la politique actuelle de notre gouvernement.

Fredofred.

n°68
immo7
Posté le 27-02-2008 à 09:18:24  profilanswer

Citation :

Dans la ville où nous vivons, la maison à 100 000 € était utopique.

oui, c'est bien là le problème  :(  
le prix du foncier est devenu un réel frein à la construction sociale. c'est aussi une des raisons pour laquelle la loi SRU n'est pas appliquée dans certaines communes.

n°73
Michael
Invité
Posté le 28-02-2008 à 11:23:23  answer

Bonjour,
effectivement je crois que dans certains endroits se sera tout bonnement impossible ! Les prix du seul terrain à l'endroit où je suis est au minimum 170 000 euros alors la maison de j'vous dit pas !

Citation :

Dans la ville où nous vivons, la maison à 100 000 € était utopique. La réponse de ma commune était qu'au prix du fonciers chez nous, il était tout simplement impensable d'espérer voir une telle offre être proposée. Je crains que ce projet n'obtienne les même réponse. Il ne s'agit pas seulement de trouver une bonne idée, encore faut-il permette qu'elle se réalise dans toutes les villes françaises. A Wattrelos, la ville où nous vivons, le fonciers a été multiplié par 2,5 en 3 ans ... un terrain de 300 m² vaut environs 170 000 € ... comment acquérir un terrain et faire construire pour 450 € pars mois même sur 35 ans ... j'ai un peu de mal à croire que ce sera possible. Maintenant, je ne demande qu'à en bénéficier ... qui vivra verra. En tout cas, je continue de faire confiance en la politique actuelle de notre gouvernement.

Fredofred.

n°74
Diagnostic​ Expertise
Posté le 28-02-2008 à 11:44:09  profilanswer

Tu m'étonnes !!! :D

n°77
tanguimmo
Posté le 02-03-2008 à 14:48:23  profilanswer

oui, et, malheureusement, sur le prix du foncier, l'état ne peut pas faire grand c  :cry:  aujourd'hui, on est capable de construire des maisons écologiques à des prix défiant toute concurrance mais on ne peut pas maîtriser le prix du foncier...c'est un réel problème.

n°78
espoirmais​on
Invité
Posté le 04-03-2008 à 13:13:20  answer

Citation :

Bonjour,
effectivement je crois que dans certains endroits se sera tout bonnement impossible ! Les prix du seul terrain à l'endroit où je suis est au minimum 170 000 euros alors la maison de j'vous dit pas !

Chez nous c'est 120 000 €, et je trouvais ça déjà trop cher...
On aimerais bien faire constuire une maison écolo (cheminée insert, panneau solaire, récupérateur d'eau,...). Je crois qu'on va attendre une dizaine d'années.
En plus, on gagne environ 2500 € / mois et apparement même la maison à 15 € n'est pas pour nous.
Tant pis on va continuer à squater notre logement HLM...

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site