ericasdrst​udio | ben voilà ce que je pense.... pour ceux qui ont regardé envoyé spécial... moi c'est la derniere fois que je regarde!!!!
je suis stupéfait des raccourcis qu'envoyé spécial fait. Les propriétaires ayant contracté un crédit relais sont dans une situation critique. Ceci est une information exacte. Ceux qui ont acheté pour du locatif (pas de crédit relais mais crédit classique) auraient fait une mauvaise affaire.... comment peut on laisser dire ceci.
je suis propriétaire de trois biens immobiliers. L’ancien baisse t'il? Oui! Déjà là on fait la différence entre l'immobilier baisse et l'immobilier ancien baisse. Pourquoi? Parce qu'il était surévalué. Parce que les normes qui poussent et pousseront le prix du neuf vers le haut font baisser la valeur de l'ancien. Est ce un drame? Non car ces appartements on était acheté il y a des années deux trois ou quatre fois moins chers que leur prix de vente... la baisse de l'ancien est donc une régulation d'un prix qui était égal au prix du neuf!! Je ne suis pas dans le milieu mais ça n'est pas difficile de s'en rendre compte. Les vendeurs dans l'ancien font toujours une très bonne affaire contrairement aux gens qui ont fait de la bourse!!! L’immobilier la fin d'un rêve!!! j'invite tous les gens ayant vu cette émission a regarder le prix de l'immobilier neuf dans 5 ans... on va rire... entre celui qui a acheté et celui qui n' a pas acheté le plus idiot de deux c'est qui... j'ai acheté mon premier appartement il y a quinze ans... 1990 juste avant la crise.. on m'a dit que j'étais un ... sauf que mon pote qui n'a pas achetait lui n'a toujours rien. Aujourd’hui mon appartement est payé et combien vaut il? il baisse un peu? et alors il avait prix 140% entre l'année 2000 et 2008 de quoi puis je me plaindre? faut arrêter de délirer. J’en ai acheté un en 2005. A l'époque j'ai eu un taux fixe hors assurance à 2,9 % l'appartement valait 200 000 euros. Crédit 25 ans 938 euros par mois.
L’année d'après les mêmes appartements coutaient 220 000 euros les tx 3,7% résultat ça m'aurait couté 1050 euros... le même collègue qui n'a toujours rien compris m'a dit que j'ai été idiot que j'aurais du acheté aujourd'hui parce qu'on trouve cet appartement à 190 000 euros. 1 ) ça n'est pas vrai on ne trouve pas cet appartement à ce prix. 2) j'ai déjà remboursé deux années de crédits!!! (lui rien)
3) en admettant que le prix soit de 190 000 euros la hausse des tx avec la crise financière fait que l'on emprunte entre 5,5% pour les très chanceux mais plutôt à 5,8% et malgré la baisse des tx directeur que l'on nous a annoncé au journal les tx des banques augmentent encore. Pourquoi ? Parce qu'elles ont perdu tellement d'argent en bourse qu'elles doivent faire de la marge!!! Alors j'ai calculé 190 000 euros à 5,8% ça coute 1121 euros!!!
Mort de rire le plus ... entre mon pote qui n'a pas fait et moi!!! Ben c'est lui... il a gagné 30 000 euros sur l'achat de son appartement!!! bravo sauf que les taux sont tellement montaient que ça lui coute plus cher... et ça n'est pas finis... ben oui, ou je suis ... ou je suis devin... mais ce qui fait le prix d'un bien c'est la rareté... j'ai lu un article comme quoi 700 petits promoteurs avaient mis la clé sous la porte... les mises en chantier étaient divisées par deux... autre émission télé avec madame Boutin il manque 750 000 logements en France... moins de propriétaires = plus de locataires... donc un bon placement... oui il ne faut pas acheter n'imoprte où... l'anil donne des infos à ce sujet...j'ai beaucoup réfléchis avant d'acheter ma Robien.... j'ai d'ailleurs vu l'autre émission d'envoyer spécial "les robien de la colère"
je suis déçu de voir comment les choses ont été tournées...pas pour les vendeurs je m'en contrefous d'eux... mais pour les gens qui auraient pu faire un bon achat. Dans cette autre émission on voyait une robien mal terminée? il est où le lien entre la loi robien et le bien livré? Mes parents ont acheté un appartement en résidence principale avec plein de défaut de finitions certaines majeures d'ailleurs? Conclusion ça n'est pas la loi Robien qui est en cause mais le choix du promoteur puisque que certains de ces appartement étaient vendus en locatif robien et d’autres en résidence principale!!!! Pour finir lorsque j'achète un bien, je me déplace. je réserve momentanément le bien. Je pars en weekend sur le lieu où le bien va être construit. je regarde la densité de bien en attente de locataire il suffit de regarder les pancartes... je demande à la mairie les projets en cours... je vérifie la distance entre le bien est les commodités... gare magasins.... voilà une émission qui devrait exister... comment bien choisir son bien.. oui ça éviterait à plein de gens d'être bernés... mais ceux qui achètent une robien à 55 km de bordeaux sans vérifier et qui pensaient être à 15 km parce c'était écrit sur la plaquette je n'ai pas de pitié pour eux... désolé oui il faut défendre les gens mais on est pas là pour la greffe de neurones... ha pour finir je viens de changer de banque... mon cher banquier qui m' a tellement bien conseillé d'acheter des actions en bourse en 2006 n'a fait que me faire perdre mon argent... il m'a même dit de ne pas faire d'immobilier... ben oui j'ai compris pourquoi grâce à un copain qui m' a expliqué le manque de liquidité dans les banques... alors oui la banque préfère travailler avec mes liquidités que de me voir m'enrichir. Voilà ! Oui il faut dénoncer les risques des crédits relais.... mais avant cela il ya bien des choses à dire. Dire que c'est la fin de l'immobilier en France est à mourir de rire... on compare l'Espagne à la France!!!!! oui en Espagne il ya des centaines de milliers de logement en trop!! trop = danger
oui en France certaine robien ont été construite n'importe où... d'autres et beaucoup d'autres sont construites dans des secteurs ou il y a un manque de bien locatif (les trois regles de l'immo: emplacement, emplacement emplacement). Allez je vous laisse vous faire une idée sur l'immo... et regardez l'année prochaine les taux seront à 6,5% on lance les paris!!!! Ha oui j'oubliais personne n'a dénoncé la légalisation du crédit hypothécaire en France...
Pour ceux que ça intéresse, un crédit hypothécaire est un crédit à la consommation, je peux acheter un télé, une voiture enfin ce que je veux (produit de consommation) en contrepartie j'hypothèque mon bien immobilier... la traduction de crédit hypothécaire en anglais c'est = subprime... j'espère que ça va s'allumer dans la tête des gens!!! Au fait si je dis tout ça c’est parce que 20 millions de chômeurs vont être créé à force de désinformation… et ça, ça me révolte. Message édité par tanguimmo le 24-10-2008 à 09:56:45
|
isis Invité | Je suis tout à fait d accord avec toi!
Car toi aujourd'hui si ce n'est pas ton métier, moi c'est le mien et je suis scandalisée de voir comment les médias, les banques, etc, empêchent les gens de s'enrichir!!!
Quoi de plus sur que l'immobilier? Effectivement, comme tu le dis si bien, il ne faut pas acheter n'importe où, n'importe comment et à n'importe quel prix. Il ne faut pas non plus acheter avec n'importe qui.
L'investissement immobilier ne s'improvise pas, et ce qui est un bon investissement pour un client ne l'est pas forcément pour un autre.
Tout le monde ne peut pas acheter sous un décret neuf (borloo, robien, etc), c'est en fonction du profil du client que l'on doit se diriger sur investissement en neuf ou en ancien. Mais quelque soit le produit, il est très important de le sélectionner de façon très drastique, tout produit n'est pas bon pour un investissement. Il faut un bon emplacement, une bonne pression locative, une bonne rentabilité aussi... L'immobilier est avant tout une valeur refuge qui doit permettre aux gens de s'enrichir de la manière la plus sécurisée possible... Alors oui les prix ont baissés, mais quand vous achetez quelque chose vous n attendez pas les soldes? Ce n est pas plus rentable quand on vous fait une remise?
C'est la même chose... Cordialement
|
rundmc Invité | Moi aussi ça me gonfle qu'a chaque fois ils prennent des exemples pour en faire des généralités, combien d'investisseurs ont réalisés de très très bonnes affaires au cours de 10 dernières années, nous montrer des pauvres gens au bord de la dépression (ce que je peux comprendre au passage) ne fait pas avancer le débat, des exemples dans d'autres secteur autre que l'immobilier existe aussi.
Au bout du compte on apprend rien avec ce reportage.
voici un bon résume : http://www.diagnostic-expertise.co [...] e-1553.php |
|