anfou Invité | Sur le site www.estimation-immobilier.com j'ai payé 4 euros pour une estimation de mon bien immobilier, résultat: code d'accès invalide et pas de nouvelles du service client alors que je leur ai signalé le problème plusieurs fois. |
evaluation​-immo Invité | Quelques rares cas de problèmes nous ont été rapportés pour des paiements en carte bleue chez Allopass, la semaine dernière . tous les cas connus auraient du être réparés à ce jour par allopass . Merci de rappeler votre numéro de code à l'administrateur pour vérifications |
anfou Invité | ON M'A FINALEMENT ENVOYÉ UN NOUVEAU CODE VALIDE. CE N'EST DONC PAS UNE ARNAQUE MAIS SEULEMENT UN BUG |
tanguimmo | je suis content pour toi, cependant, il ne faut pas oublier qu'une estimation immobilière ne peut avoir de valeur tant qu'elle n'a pas fait l'objet d'une visite et d'un état des lieux effectués par un expert.
J'ai du mal à comprendre comment on peut estimer un bien sans l'avoir visité  |
immo7 | d'accord avec toi tanguimmo il y a tellement de paramètres dans l'estimation d'un bien que je vois difficilement comment on peut le faire sans se déplacer sur place, et surtout, sans connaitre parfaitement le marché local. |
evaluation​-immo Invité | Comme il est si bien dit : l'outil proposé, n'a jamais eu la prétention de remplacer une EXPERTISE immobilière, réalisée par un professionnel , après une visite d'un bien .... Cependant, son questionnaire a été longuement élaboré pour pouvoir fournir , en un minimum des questions indispensables au bon descriptif d'un bien par l'utilisateur , une valeur "raisonnable" précise et exacte, par rapport à un marché existant sur un quartier donné (1400 villes proposées par quartier)
C'est le seul ARGUS sérieux et fiable en France actuellement , qui ne parte pas des valeurs demandées sur des annonces ... avant négociation ! |
tanguimmo | mouai :? si tu veux.....
cependant, l'oeil avisé d'un professionnel ne remplacera jamais un questionnaire basé (quoiqu'on en dise) sur des critères généralistes.
le marché de l'immobilier est un marché local. dans certaines grandes villes comme Paris ou Lyon, la valeur d'un bien peut varier d'une rue à l'autre, voir même, d'un numéro à un autre....Quant à l'état du bien, l'oeil du particulier est bien souvent aveugle face au vieillissement des matériaux.
sans compter le rapport "affectif" qu'entretien le particulier avec son habitation principale, surtout si celui ci a fait les travaux. rapports affectifes qui empèchent toute objectivité face l'état réel d'un bien.
dans ces condition, je ne peux pas être d'accord avec toi sur la qualité d'un diagnostic immobilier "virtuel"  |
defiscman | ce genre d'estimation est une bonne base de travail pour évaluer un bien.En cas de mise vente, il vaut mieux faire valider par un professionnel qui se déplacera sur place.
|
alexandra | Salut, je prends le risque de ne pas être lue vu la date du dernier post ...
Pour l'estimation, il y a plein de modules gratuits sur Internet, cela permet de se faire une idée : bien sur l'estimation doit ensuite être affinée par des professionnels.
C'est le cas d' efficity.com qui fait de lestimation gratuite et en plus c'est low cost ... |
|
|