FORUM IMMOBILIER
  Actualité immobilière

les prix de l'immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

les prix de l'immobilier

n°165
tanguimmo
Posté le 10-06-2008 Ã  17:31:51  profilanswer

au dernières nouvelles, les prix de l'immobilier semblent se stabiliser sauf sur Paris :
http://www.estimation-immobilier.c [...] -1268.html
mais pour le reste de la France, les prix des grandes vielles ont tendance à baisser notamment dans le neuf :
http://www.diagnostic-expertise.co [...] r-1255.php

La courbe descendante est amorcée : http://www.diagnostic-expertise.co [...] e-1216.php

Message édité par tanguimmo le 10-06-2008 Ã  17:58:40
n°166
radisnoir
Invité
Posté le 12-06-2008 Ã  18:20:01  answer

Il paraît que les prix chutent.
J'ai rencontré un notaire d'Ile de France qui m'a dit que la situation de l'immobilier était très préoccupante.  
Que les transactions chutent que les prêts relais explosent et que les prix allaient plonger très sérieusement dès juillet.  
Il m'a également dit que les banques ne prêtent presque plus.  
De mon côté je vois des maisons dans mon coin qui ne se vendent pas.
Constatez-vous aussi cette baisse qui semble se généraliser comme on l'entend dans les médias ?

n°167
sassa24
Invité
Posté le 13-06-2008 Ã  11:50:33  answer

trouvé ça sur internet aujourd'hui  :)  

"La baisse des prix de limmobilier serait elle en cours ? Même si les professionnels ont encore du mal à le reconnaitre partout en France des signes de craquement du marché de limmobilier se manifestent. Dici à 2010 les prix devraient baisser de 10% sur tout le territoire daprès une étude très sérieuse du Crédit agricole et une autre étude de la banque HSBC.

Daprès ces deux enquêtes les prix au m perdraient 4% en 2008 et 6% lan prochain en 2009.

La raison est simple, on ne vend plus ou beaucoup moins reconnaissent certains agents immobiliers, même en région parisienne ou le prix de limmobilier est reparti à la baisse depuis 6 mois. Les stocks des biens ... ont enflés et les acheteurs potentiels attendent beaucoup plus longtemps avant de se décider. Cest la règle de loffre et de la demande et cela fait baisser les prix.

Ce revirement de limmobilier devrait se poursuivre assez longtemps car il est devenu nécessaire selon les professionnels de corriger les excès de ces dernières années."

Par Paul Garcin .

n°169
moucheron
Invité
Posté le 13-06-2008 Ã  18:53:08  answer

Salut,
j'apporte ma contribution.
Et vive la chute de l'immobilier  :)  

Information relayée par LE FIGARO :
Immobilier : les prix de l'ancien reculent en mai
Camille Peyrache
11/06/2008 | Mise à jour : 16:34 | Commentaires 12 .

Le baromètre mensuel publié par la FNAIM relève une baisse des prix des logements anciens de 1,3% en mai, après une hausse de 0,4% en avril.
Les prix des logements anciens ne sont plus seulement en train de ralentir, mais s'orientent bel et bien à la baisse. Dans son baromètre mensuel, la Fédération nationale de l'immobilier qui réunit agents immobiliers, administrateurs de biens et syndics de copropriété annonce un recul des prix des logements anciens de 1,3% pour le mois de mai. L'indicateur porte sur l'analyse de 10 000 à 12500 ventes, précise la FNAIM. Il y a quelques jours, les co-présidents de Laforêt Immobilier, Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers affirmaient observer une baisse du nombre des transactions de logements anciens d'environ 20% sur leurs 850 agences.

Baisse de 5,2% en 6 mois

Dans le détail, la FNAIM précise que le marché des logements anciens enregistre des évolutions contrastées. Ainsi, les maisons baissent fortement de 3,3% au mois de mai, période traditionnellement marquées par de nombreuses transactions. Sur les trois derniers mois, le prix des maisons fléchit de 2,7%. En novembre 2007, l'indice (base 100 en janvier 2000) des maisons individuelles avait atteint son plus haut à 189, il s'établit maintenant à 179. Ainsi, en six mois, l'indice du prix des maisons individuelles se contracte de 5,2%.

De leur côté, les prix des appartements sont en très légère hausse de 0,4% sur le mois de mai et de 1,1% sur les trois derniers mois. L'indice mensuel des prix des appartements est quant à lui quasiment stable sur les douze derniers mois.

Et sur un an ?

La FNAIM précise cependant que sur les douze derniers mois, les prix des logements anciens progressent toujours de 1,7%. Un chiffre obtenu à partir de comparaison de moyennes de prix d'une année sur l'autre, explique Nicolas Thouvenin, responsable des études économiques à la Fnaim. Cependant, en effectuant le calcul à partir de l'indice des prix des logements anciens (maisons et appartements) publié par la FNAIM, la tendance sur un an est orientée à la baisse. Ainsi, l'indice des prix des logements anciens (base 100 en janvier 2000) passe de 208 en mai 2007 à 202 en mai 2008, soit une baisse de 2,9% sur 12 mois. Dans le même temps, l'Insee vient d'annoncer que l'inflation en rythme annuel s'élevait à 3,3%.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Actualité immobilière

les prix de l'immobilier