julien33 | Le prix Nobel d’Economie Joseph Stiglitz, rappel la définition de la bulle :
"Une bulle est un état du marché dans lequel la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd’hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain, alors que les facteurs fondamentaux ne semblent pas justifier un tel prix."
Message édité par tanguimmo le 27-05-2008 à 16:22:19
|
maisonette | Les fondamentaux c'est que toute l'Europe est en crise, le dollar s'est effondré et que les français ont déjà du mal à faire leurs courses. On peut nous dire que moins cher c'était il y a 10 ans ,nos salaires n'ayant pas été multiplié par 4 en 10 ans et bien 10 pour moi c'était hier. |
Filo | Bulle immobilière ? Moi, cela me fait plutôt penser à une Montgolfière. C'est encore et toujours les petits épargnants qui font les frais des investisseurs. Après avoir enrichis les sociétés d'investissement, les fonds de placement et les fonds de pension américain, c'est maintenant au tour des banques de se gaver avec une bonne hausse des taux de prêt immobilier, bien grasse et bien réelle.
Gageons que cette bulle ne se transforme pas en pet foireux. Message édité par Filo le 25-06-2008 à 22:10:28
|
tanguimmo | bonjour Filo oui, tu as raison, ce sont les petits qui trinquent comme d'habitude Ce que je redoute le plus dans cette histoire, ce sont les conséquences que vont subir tous ces primo-accédant qui se sont endettés sur 30 ans pour acheter en lottissement à plus de 30 km des centre ville vive la campagne ! qu'ils disaient, sauf qu'aujourd'hui, ça signifie que beaucoup ne vont plus avoir les moyens de financer les transports et le chauffage. Ils vont donc être obligés de vendre.
Malheureusement, on sait tous que la revente d'un bien dont l'emprunt dépasse 20 ans, se fait à perte Si l'on part du principe que les français déménagent en moyenne tous les 7 ans et qu'1 couple sur 3 divorce, je n'ose imaginer le nombre de gens qui vont se retrouvés sur-endettés après avoir mis en vente leur joli pavillon acheté sur 30 ans avec 0 € d'apport personnel C'est sur ce genre de truc que je dénonce la malhonnêteté des banques et des constructeurs qui ont endetté sciamment des pauvres gens qui pensaient faire une affaire Sur ce point, oui, les banques se sont bien gavée et elles n'ont pas fini de le faire puisque les biens sont majoritairement hypothéqués.....cad : propriété de la banque
|
goldhenn Invité | 1- c'est pas la faute de l'immobilier si les gens divorcent.
2- c'est pas la faute de l'immobilier si le pétrole monte et que l'essence est chère.
3- c'est pas la faute de l'immobilier si les gens veulent du grand et du spacieux à la campagne.
4- aujourd'hui vous pouvez acheter, la banque vous prête mais demain si vous avez du cholestérol , NON !
Si vous avez acheté un bien immobilier il y a 20,15,10,5 ,2 1 an vous n'êtes pas ruiné, si vous avez acheté du Natixis OUI OUI OUI.
L'immobilier a ceci de rassurant, il traverse toutes les crises , sauf à Berlin en 1945 et encore...
Avoir son toit c'est mieux que d'être locataire, malgré tous les arguments. Un emprunt à taux fixe fait que vous connaissez aujourd'hui pour 15,20 25 ans vos mensualités, le loyer il suivra l'inflation et elle à l'air vraiment bien partie. |
|