simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

agents immobiliers incompétents

n°187
marbel
Posté le 27-07-2008 à 14:17:03  profilanswer

les agents immobiliers ne sont interessés que par une chose, gagner leur commission au plus vite. ce n'est jamais l'intérêt de l'acheteur qu'ils défendent alors que c'est lui qui le payera au final . j'ai vu un appartement de 3 pièces au mois de mai à acheter dans le 12ème à Paris ( quartier Bastille) pour mes enfants mais le prix était trop élevé, j'ai négocié un peu avec l'agence mais  d'après l'agence je ne pouvais baisser davantage, alors que nous sommes actuellement dans un marché immobilier qui ralentit beaucoup. résultat j'ai renoncé a cet achat
et j'ai appris finalement que cet appartement avait été vendu il y a 15 jours encore bien moins cher que mon offre . je ne ferai plus confiance aux agents immobiliers.
De plus sachez que les prix qu'ils laissent affichés sur leur vitrine pour les biens vendus, ne sont PAS les prix réels négociés. ils trompent donc les futurs acheteurs qui se basent dessus. c'est une arnaque

n°191
nainain
Posté le 04-08-2008 à 22:21:01  profilanswer

Il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que les agences immobilière(surtout les grandes enseignes) sont là pour faire un maximum de pécune.
A l'heure actuel il y a vraiment moyen de trouver et d'acheter direct au particulier.
Il faut savoir qu'un agent immobilier prend entre 4 et 9% du prix de vente net vendeur comme commission, déjà que les prix sont élevé alors en plus rajouter 15000€ pour l'agence immo, c'est la folie.
L'état devrait réglementer le calcul de cette comission ainsi que celle des notaires(même si une grande partie va à l'état)

n°193
Marketing ​Diag Exper​t
Posté le 05-08-2008 à 15:00:13  profilanswer

agents immobiliers incompétents et syndicats de moins en moins crédibles :
la FNAIM est-elle encore crédible ?

n°195
toute veri​te est bon​ne
Invité
Posté le 21-08-2008 à 12:15:45  answer

le serieux des agents immobiliers n'est pas le seul probleme, en effet certains n'ont pas plus de competences que le premier quidam venus, mais d'autre sont de vrai professionel capable de vous guider reelement pour bien acquerir et a de bonnes condition un bien immobilier.

Certaines offre de prix faitent par un acquereur peuvent etre refusees par le vendeur à l'instant "T" et faire que la transaction ne se fasse pas. Or quelques temps apres il se peut que le vendeur soit revenu a la raison et accepte finalement un prix inferieur aux premieres qu'il avait reçu. Il est alors tout simplement devenu presse de vendre (mutation, pret relais,etc..) sont motifs tres tres frequents (+70%). Dans ce cas l'agence n'y est pour rien et ne peut rien faire.

Par ailleurs il est bon de rappeler que si les honoraires des agences sont libres,celle-ci ne represente en moyenne "que" 6% du prix global et qu'il est donc important de ne pas surpayer un bien surevaluer car certains biens le sont de 20%, meme si cela n'empeche d'essayer de negocier les honoraires d'agences, attention toutefois a ce qu'en passant de part a part l'arbre ne cache pas la foret du cout global de votre acquisition et que sous pretexte d'economiser 6% vous ne surpaye de 10 ou 20% votre bien, d'autre part les emoluments des notaires sont dejà reglementes.

Bonne journee

n°201
averam300
Posté le 18-09-2008 à 15:38:05  profilanswer

Bonjour àn toutes les personnes qui liront mon message

je vais répondre aux différents point reproché aux agences (certent certaines ne sont pa honnetes et dans le metier on les connaient)
pour les affiches vitrines, les prix affiché sont les prix frais d'agence inclus au moment ou vous voyez le bien a la vente. il faut savoir que nous ne sommes pas décisionnaire des prix de mise en ventes, nous conseillons nos vendeurs, mais ils restent seul décideurs de leur prix.
donc nous ne sommes que tributaires de ce systéme.
je vois également que vous reproché nos honoraires. Savez-vous combien coûte le publicité sur laquelle vous voyez les biens que l'ont présentes? de plus il faut rajoutés les charges (TVA à 19.6%, loyer de la boutique, autres impôts) à cela vous rajouté aussi le temps que va passé une agence sur votre recherche (vendeur et acquéreur) donc nos honoraires se justifient dans le travaille et le suivi que l'ont, n'oubliez surtout pas que lorsque vous trouvez le bien qui vous correspond, derriere il y a une personne qui a travaillé pour vous le proposez, et comme tout travaille mérite salaire....
encore un autre exemple accepteriez de travaillez avec un salaire revu à la baisse par votre employeur en prenant comme argument c'est la folie de vous rémunérer autant? je pense que l'on saura tous daccord pour dire que ce n'est pas normale, derniere chose a ce sujet vous négocier souvent vos billet SNCF? non donc pourquoi nous on négocierais nos salaires a la baisse.
n'oublié pas que l'ont est dans un marché de libre concurrence donc chacun est libre d'appliqué les honoraires qu'ils souhaitent (par contre ceux si doivent etre affichés en agences)
quand au PAP les vendeurs en ont marre de voire les transactions échoués (1/3 moyenne nationnal contre 1/15 en agence) ou de voire des touristes ou autres inconnu débarqués chez eux et qui ne les rappeles pas
a bon entendeur....n'oublié pas que nous sommes professionnel dans notre domaine et vous dans le votre.

n°202
blabla
Posté le 18-09-2008 à 17:06:11  profilanswer

et les fautes de grammaires c'est inclu dans les honoraires ?  :??:  
on ne vous donne pas de dictée à l'école des apprentis agents immobiliers ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

à part ça, ton discours est celui d'un vendeur mais certainement pas celui d'un agent immobilier professionnel et compétent dans son domaine  :bounce:  

aller zou, court vite réviser ton Bled, on discutera stratégie plus tard  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par blabla le 18-09-2008 à 18:28:04
n°203
averam300
Posté le 18-09-2008 à 19:27:16  profilanswer

blabla un agent immobilier ou conseiller immobilier n'a pas besoin d' etre un champion de l'orthographe....mais d'etre bon dans son boulot et a se niveau la, je n'est aucun probleme.
tous les clients avec qui je travaille sont satisfait de mon travaille et on compris le montant de mes honoraires....apres il ne reste que les XXX dans ton genre qui ne comprennent pas.
le jour ou vous aurez besoin de conseille en immo vous serez les premiers à venir nous voir

n°204
tanguimmo
Posté le 18-09-2008 à 20:35:43  profilanswer

bonsoir averam300  :)  
il ne faut pas en vouloir à blabla, il doit être d'humeur taquine aujourd'hui  :)  
ceci dit, il faut bien reconnaître que le français l'orthographe et la grammaire sont nécessaires pour rédiger des compromis, des contrats et autres protocoles  :)  
C'est aussi nécessaire pour comprendre et analyser les jolis textes de lois : outils indispensables tant en matière de droit immobilier que pour ce qui concerne la fiscalité, les finances et les successions etc.... toutes ces petites choses qui font partie de notre quotidien quand on travaille dans le milieu de l'immobilier  :)  

bonne soirée  :)

n°205
averam300
Posté le 18-09-2008 à 20:40:29  profilanswer

Bonsoir tanguimmo
je ne lui en veut pas, avec le temps j'ai appris a gérer ce genre d'insatisfait, quand au français c'est une chose importante, mais je ne rédige pas de compromis....c'est mon responsable d'agence qui s'en occupe.

bonne soirée

n°206
cresus
Invité
Posté le 21-09-2008 à 17:48:49  answer

qui peut croire qu'un vendeur (agent immo, ...) est là pour nous faire des affaires, soyons un peu réalistes comme même.

Si les prix étaient encore affiché en Francs je pense que les gens ferais demi-tour direct quand ils verraient les prix.  

Ils va avoirs de bonnes affaires bientot à faire pour ce qui ont du cash, nous allons avoir un mini choc Subprime en france.

n°209
encolaire
Invité
Posté le 24-09-2008 à 17:43:01  answer

Salut,

En même temps il y a quelque temps de ça il fallait même pas le BAC à sable pour devenir agent immo, il suffisait d'avoir de bonnes chaussures pour pouvoir taper au portes des maisons à vendre et surtout arriver à faire croire que votre agence était la meilleur du monde et que votre bien serait vendu dans 2 semaines.

Objectif de l'agent : 1- prendre un mandat, 2- passer des annonces, 3- faire des visites (le moins possible et surtout en faisant croire que l'appartement à une vue imprenable sur le périph, en oubliant au passage de préciser le prix de la taxe foncière, d'habitation et arriver à faire croire que le chauffage électrique est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui), sans oublier la cerise sur le gâteau et la phrase célèbre : "Mr il n'y a aucuns travaux à prévoir (avant 6 mois .... :??: ) et enfin (et surtout) 4- prendre la commission (en préférant diminuer le net vendeur plutôt que la commission)

Comme dans toute profession et il y a du bon et du moins bon, mais dans les agences immo c'est surtout du "moins" que l'on trouve

ciao

n°212
averam300
Posté le 26-09-2008 à 16:40:53  profilanswer

Bonjour encolaire.

la description type de l'agent immobilier c'est:

1 prendre un mandat au prix marché (et c'est très difficile vue l'entêtement des propriétaires sur de la valeur de leur bien)
2 faire de la publicité (cout annuel pour une petite agence 25000 euros entre les sites internet, les portails tel que se loger, presse papier et autres....)
3 faire des visites la quantité n'a jamais été synonyme de qualité donc si un agent ne fait pas 36 visites c'est qu'il sélectionne ses clients en fonctions de plusieurs critères (motivation, budget)
4 recevoir le fruit de son travail.

pour la commission il faut arrêter de penser que la com va directement dans la poche de l'agent. je vais vous présentez la décomposition de la commission perçu par une agence

prenons une commission de 10000 euros TTC

en va dans un premier temps enlever la TVA (19.6%)
pour faire simple on arrondie a 20% donc on donne a l'État 2000 euros

la il ne reste plus que 8000 euros
sur ce reste on va calculer plusieurs choses:
1 la commission du négociateur (qui évolue en fonction de son travaille)
2 la location du locale (et oui on doit le payer :))
3 la publicité sur le bien (internet, mailings perso, journaux, autres...)
4 les autres impôts du encore une fois a notre état (impot sur les sociétés est un exemple d'impôt)
5 les charges patronales et salariales.

donc a l'arrivée il ne reste plus grand chose à l'agence pour vivre

la part du négociateur maintenant:

sur une commission de 8000 HT

il va toucher en moyenne 20%

donc ici sa fait 1600
de ces 1600 euros on va en donner la moitié à l'etat (et oui nous sommes des entreprises individuelles donc le tableau dressé au dessus pour l'agence est valable pour nous aussi)
donc à l'arrivée il va rester 800 euros au négociateur pour vivre
sachant qu'un négociateur effectue en moyenne 50h/ semaine (5 voir 6 jour sur 7)

donc Mr, Dame avant de dire qu'on est des voleurs regardez comment est ce que l'ont est payé
de plus accepteriez vous de travailler avec un patron qui vous dirai "bon ton salaire me coute cher donc je vais t'en enlever 20%"
la réponse va être non.....alors comment pouvez vous nous demander la même chose C.Q.F.D

n°213
encolaire
Invité
Posté le 26-09-2008 à 17:35:27  answer

Averam300,

Je voulais simplement dire que comme dans toute profession, il y a du bon et du moins, le problème c'est que dans le marché immobilier des années passé, de nombreuses agences immobilières se sont installées pensant devenir une poule aux d'or simplement par la vente et la prise de commission sans fournir un réel travail derrière.

Entre le vrai agent immobilier (fournissant entre autres : conseils juridiques et expertises pointues) il y a bcp d'agents pensant simplement à leur commission. De ce fait et vous l'expliquer très bien, cette commission étant relativement petite le seul moyen est d'accumuler les mandats sans fournir un "vrai" travail derrière mais aussi en vendant le plus rapidement possible. Encore une fois ce n'est pas toute la profession, mais vous savez Mr averam300 on retient surtout les mauvaises choses dans de telle période. cette crise aura le moins le mérite j'espère d'assainir le marché.

n°214
averam300
Posté le 26-09-2008 à 18:42:20  profilanswer

Encolaire

je vous rassure je ne l'est pas mal pris.
j'ai juste profité du billet précédant pour présenter le travail d'un agent immobilier (compétent entendons nous la dessus) et de son retour sur travail.

c'est vrai que notre profession est bourré de personnes mal intentionné qui ne souhaite savoir qu'une chose "combien tu t'appel".
cette vision de l'immobilier est totalement différentes de celle que j'ai (j'ai eu la chance de travailler pour un patron qui a le respect du client).

il ne faut pas oublier que l'on est une profession de conseil avant tous, malheuresement tout le monde n'en a pas pris concience, vivement que les charlatants de la profession se casse la figures sa assainira le marché.

dérnière chose: le plus difficile c'est d'avoir des propriétaires cohérent vis a vis du marché actuel, et sa c'est pas évident, surtout quand les copains sur estime les biens

cordialement

n°215
xmn
Posté le 27-09-2008 à 09:44:24  profilanswer

Ecoutes ma cocotte, un conseil gratuit pour toi et les tiens.
Un agent immobilier, c'et comme un avocat, il est la pour défendre les intérêts de son bon client; et c'est qui son bon client ?
Facile, c'est celui qui lui a confié EN EXCLUSIVITE ! la vente de son bien aux meilleures conditions (prix, solvabilité de l'acquéreur, délais, etc)
Imagines, demain tu fait un procés à ton patron, est-ce que tu prendrai son avocat ?
Si oui, arrêtes de lire, tu perds ton temps, si non, suis mon conseil:
tu rencontres plusieurs agents immobiliers, tu leur expliques ta recherche et tu en sélectionne un, tu lui confie un MANDAT DE RECHERCHE EXCLUSIF, naturellement, en lui fixant un cahier des charges trés précs ainsi qu'un délai; en contrepartie, il sera rémunéré seulement si tu achètes un des biens qu'il t'auras proposé à un taux de commissions prédéfini au Mandat.  
Et la, tu vas voir, les choses vont changer ! il va même travailler avant d'être payer (simple question, toi, t'en fais autant dans ton enreprise, tu accepterai d'être payé au résultat ?)
tu penses toujours que tous les agents immobiliers sont des ARNAQUEURS sans COMPETENCES ?
Allez MARBEL sans rancune, tu l'a compris je pense, je suis moi-même AGENT IMMOBILIER

n°216
defiscman
Posté le 27-09-2008 à 10:31:42  profilanswer

En ce moment, on peut constater que 2 catégories d'agent immobilier se profilent à l'horizon 2009 :  :)  
-1: Ceux qui "cartonnent" et s'apprêtent à réaliser un chiffre d'affaire exceptionnel pour l'exercice 2008
-2 : Ceux qui "crèvent la dalle" et qui s'apprêtent à changer de métier pour retourner vendre des photocopieuses  chez Canon  :pt1cable:  

Pourquoi tant de différence entre ces deux catégories, pourquoi une telle injustice ?  :pt1cable:  
- l'expérience, messieurs/dames, l'expérience...... :jap:  
Et oui, les seuls à s'en sortir à l'heure actuelle sont des agents immobiliers "professionnels" qui ont connu, vécu et survécu à la première crise de 1992.
Ces derniers maîtrisant parfaitement l'art de la négociation, tant pour la rentrée de mandat que pour la vente n'ont aucun mal à vendre et sont même les seuls à vendre à l'heure actuelle.
Les autres, ceux qui n'arrivent plus à vivre de leur travail, sont ceux qui sont arrivés sur un marché en plein essors et qui ont cru, à tort, qu'on pouvait vendre de l'immobilier sans faire travailler ses méninges..... :(  

et moi, je dis, tant mieux, vivement que les vendeurs de poireaux retournent à leur étalage et vivement que les agents immobiliers retrouvent leurs lettres de noblesse  :)  

n°217
cqfd
Invité
Posté le 28-09-2008 à 18:47:25  answer

Bonjour defisman,

j'apprécie ton analyse, qui dit expérience, dit argent de côté normalement, donc ce sera surtout ceux qui auront su mettre de l'argent "à gauche" quand ça à marché qui sortiront de la crise, et la ils auront un boulevard, l'avantage de l'agent immobilier c'est qu'il sait manger à tous les rateliers donc agent immo un jour, vendeur sur le marché fruits et légumes un autre ...  :na:

n°218
averam300
Posté le 28-09-2008 à 20:53:55  profilanswer

bonsoir cqfd

ceux qui survivront à la crise qui est en train d'arriver, sont ceux qui sont véritablement professionnel. car hier on pouvait faire une estimation du genre "combien en voulez vous?", aujourd'hui cette méthode ne marche plus, c'est plutôt du genre "voici combien vos votre bien".
dans un premier temps les agences qui utilise la premiere méthode et qui ont des "réserves" vont continuer et vont encore et encore induire en erreurs les propriétaires qui seront tous content de penser qu'ils savent evaluer leur bien. mais d'ici un futur tres proche ses agences vont mettre la clé sous la porte (encore faut il savoir vendre un bien immobilier et sa ne se vent pas comme un kilo de tommates sur un marché).
donc l'evaluation faite par la FNAIM concernant la fermeture d'1/4 des agences sur le territoire d'ici à 2009 va se vérifier (il y a 40000 agences en France)

cordialement, un professionnel qui est à votre écoute

n°226
immo7
Posté le 30-09-2008 à 18:47:16  profilanswer

marbel a écrit :

les agents immobiliers ne sont interessés que par une chose, gagner leur commission au plus vite. ce n'est jamais l'intérêt de l'acheteur qu'ils défendent alors que c'est lui qui le payera au final . j'ai vu un appartement de 3 pièces au mois de mai à acheter dans le 12ème à Paris ( quartier Bastille) pour mes enfants mais le prix était trop élevé, j'ai négocié un peu avec l'agence mais  d'après l'agence je ne pouvais baisser davantage, alors que nous sommes actuellement dans un marché immobilier qui ralentit beaucoup. résultat j'ai renoncé a cet achat
et j'ai appris finalement que cet appartement avait été vendu il y a 15 jours encore bien moins cher que mon offre . je ne ferai plus confiance aux agents immobiliers.
De plus sachez que les prix qu'ils laissent affichés sur leur vitrine pour les biens vendus, ne sont PAS les prix réels négociés. ils trompent donc les futurs acheteurs qui se basent dessus. c'est une arnaque

salut marbel,
je pense que ton analyse est franchement très primaire et je m'en explique rapidement (car d'autres ont déjà repondu)
l'agent immobilier n'a aucun interet à être plus du coté du vendeur que de l'acquéreur.
Son interet est de vendre et donc de trouver le bon compromis qui satisfera vendeur, acquéreur et lui même. Un bon contrat est un contrat qui satisfait toutes les parties. Si l'une des parties se sent lésée par rapport aux autres, c'est la galère assurée et le risque d'avoir un dossier qui part au clash avec une vente annulée.
voilà  :)

n°227
agin
Invité
Posté le 06-10-2008 à 14:57:08  answer

encore un bel exemple d'agent immo véreux hier sur M6 dans l'émission capital.

>> Pour ne pas que l'agence immo ne fasse aucune vente, autrement que le "fric" ne rentre pas, on assiste en direct à la baisse forcé d'un prix de vente net vendeur. L'agent immo au téléphone fait clairement comprendre au vendeur que si il ne baisse pas de 5000€ son bien il ne le vendra jamais...

Vas y mon gars fait baissé le prix, tu vends et on gagne du fric ... allez allez allez :heink:

n°236
Manga
Invité
Posté le 21-10-2008 à 14:54:29  answer

Bonjour à tous,
En recherche d'infos sur le sujet, je prends 2 minutes pour dire à tout ceux que ça interesse que comme dans tout les métiers du monde, ils y a des nazes, des voleurs, menteurs et profiteurs dans l'immobilier,probablement plus qu'ailleurs... Je suis responsable de 2 agences immobilières et j'envisage de me mettre à mon compte. C'est la raison pour laquelle je cherche des compléments d'infos, car se crééer dans ce domaine par les temps qui courent, je dois être malade. :sarcastic:  
Ceci dit, je porte le "titre" d'agent immobilier" sans aucune gloire, au contraire, mais il en existe des cleens, qui font par les temps qui courent, comme moi, passent des heures à faire "du social" pour sortir les gens de la galère. Il se trouve que depuis 1 an,je travaille 2 fois plus qu'avant au moins pour gagner beaucoup moins, et je m'accorche pour ne pas laisser trop de place "aux mauvais" qui ont mis ces fameux clients dans la galère...Si vous saviez par quoi on passe parfois !
Alors, un peu de nuance dans vos propos svp, parce là, vous ne faites qu'aiguiser la conneries des mauvais.
Chrystèle :hello:  
PS : quand à celui qui écrit avec 12 fautes à chaque mot, sans parler de la grammaire, que ce soit dans les propos ou le français, il fait honte à la profession...
S'il s'exprime avec autant de panache auprès de ses clients, et qu'il ne rédige même pas de compromis, je ne vois pas ce qu'il a de compétence en la matière ??? :bounce:

n°241
claire_vin​cent
Posté le 06-11-2008 à 10:59:52  profilanswer

"le serieux des agents immobiliers n'est pas le seul probleme, en effet certains n'ont pas plus de competences que le premier quidam venus, mais d'autre sont de vrai professionel capable de vous guider reelement pour bien acquerir et a de bonnes condition un bien immobilier. "

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais on peux également souligner le fait qu'un BON agent immobilier est avant tout quelqu'un doté d'empathie !!

n°244
erikinou
Posté le 11-11-2008 à 19:23:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis ok pour l'ensemble de vos conversation
J'aimerai avoir vos avis, vous parmi les agents immobiliers
Voilà mon problème
je suis un simple vendeur, je voudrai vendre mon appartement je demande à l'agence à combien pensez vous pouvoir faire vendre mon appartement? donc l'agent me dit :"ah je peux le faire à 000000€"
ah ok super je passe le suivant. J'appelle le 2eme agence, il me donne la même estimation que la 1ere agence.
Ainsi de suite, je conclue qu'à la 5eme agence ils disent la même chose
Ces 5 agences se situent sur le même quartier ok  
J'ai signé 3 agences différentes et depuis 1 mois 1/2 rien ne s'est fait
pourquoi un tel prix proposé n'a pas été satisfait???
Il aurait pu être honnête direct avec le vendeur pour être clair
D'autre chose, quand je demande au agence qu'il faut baisser le prix, il me répond qu'il ne faut pas tout de suite baisser le prix je lui ai dit que si je suis en crédit relai et la maison me plait beaucoup l'agence me répond alors qu'il fallait passer par la qu'on n'avait pas le choix  
Ils m'ont conseillé de garder le crédit relai et j'ai peur de perdre la maison de notre rêve, une perle rare!
Si au début, ces 5 agences m'auraient dit que ce tel montant à vendre sera à un € je n'aurai pas acquis cette maison.
pourquoi fausser les espoirs aux vendeurs!!!

Je suis sûre qu'il y a quelques part des acquéreurs "riches" à un tel montant qu'il pourra l'acheter et c'est le point mort...

J'espère que si un jour je déciderai de résilier mon mandat de vente, l'agence ne viendra pas en courant me dire à la dernière minute qu'il aurait trouvé un acquéreur... pour me faire prolonger le temps????

n°272
marcus
Posté le 20-12-2008 à 16:33:48  profilanswer

en réponse à erikinou, il semblerait que tous les agences se soient trompées. Il est urgent de faire ré-évaluer le bien et de voir quelles sont les principales objections des acquéreurs. A la décharge des agents immobilier, le marché a fortement diminué ces dernières semaines et l'intêret des acquéreurs s'est porté sur un certain type de produits (les biens à valoriser).
bon courage dans votre démarche.

n°276
detectimmo​bilier
Posté le 23-12-2008 à 23:04:39  profilanswer

marbel a écrit :

C'est bien pour cela que je suis Chasseur Immobilier

Message cité 1 fois
Message édité par tanguimmo le 24-12-2008 à 10:56:14

---------------
Mon Chasseur Immobilier Herault
n°292
simon
Posté le 10-02-2009 à 14:18:07  profilanswer

bojour a tous.

il est vrai que les agents immobilliers ne sont pas au top parfois!!!

et depuis,je recheche seul grace a ce superbe outil qui est le net:

-http://go.toch38.bridebonnot.4.1tpe.net

essayez...

cordialement, simon

Message édité par Diagnostic Expertise le 10-02-2009 à 14:44:26
n°308
detectimmo​bilier
Posté le 15-03-2009 à 17:10:57  profilanswer

Bonjour,
Mon avis c'est que c'est de l'à peu près, mots manquants dans les textes, pas pro, un peu à l'image de certaines.....
si vous souhaitez vous démarquer il faudra soigner un peu votre concept

---------------
Mon Chasseur Immobilier Herault
n°310
chris0204
Invité
Posté le 22-03-2009 à 09:51:00  answer

POURQUOI L'IMMOBILIER N'A PAS FINI DE BAISSER
Le problème du marché immobilier...
Les agents immobiliers pour la plupart se réfèrent au prix de vente constatés du m2.
A mon humble avis le marché doit se voir autrement en fonction des critères suivants :
Qui peut aujourd'hui acheter mon appartement ?
1°) des investisseurs, déçus de la bourse et autres placements. Ceux là ont souvent du cash et des revenus confortables. Ils sont intéressés par la rentabilité du produit qu'ils vont acheter. Quel intérêt auraient-ils à acheter un bien qui leur rapporte moins qu'un autre investissement.
Exemple sur Villeurbanne 69 : aujourd'hui, avec la loi Scellier, les investisseurs ont un gain d'impôt égal à 37% du prix de l'acquisition s'ils louent sur 15 ans un bien neuf.
Le prix du neuf est d'environ 3000 € du m2 et le prix de la location est de 10 € au m2
Si l'investisseur achète un bien de 40m2 il va payer 120 000 € + 3000 € de frais de notaire soit 123000 € qui vont lui rapporter 400 € par mois soit 4800 € à l'année.
Pour faire simple, compte tenu de son gain d'impôt de (123000 x 37%) 45510, l'appartement lui revient donc à 123000-45510 = 77 490 € soit une rentabilité de 4800/77490 = 6,19%
Notre investisseur ayant fait ce calcul s'intéresse maintenant à l'immobilier ancien. Les prix proposés aujourd'hui sur Villeurbanne dans l'ancien sont de 2300 € en moyenne.
Un appartement de 40m2 est donc affiché à 92000 €+ 7300 de frais de notaire. soit 99 300 €. Le même appartement, pour bien se louer devra être en parfait état. Il pourra se louer 4800 € pour 99 300 € investi soit une rentabilité de 4.83% !!
Pour acheter ce même bien avec la rentabilité du neuf, et ce sans avoir de garantie décennale ni les nouvelles normes d'isolation thermiques et phoniques, il faudrait qu'il achète le bien 77 500 € frais de notaire compris soit environ 70000 € !!!

n°311
chris0204
Invité
Posté le 22-03-2009 à 11:52:56  answer

POURQUOI L'IMMOBILIER N'A PAS FINI DE BAISSER...
Il n'y a pas que des investisseurs qui veulent acheter ! Encore faut-il que des accédants estiment qu'ils conserveront leur emploi, qu'ils soient en CDI et qu'ils aient des revenus suffisants pour rester en dessous du seuil de 33% de taux d'endettement.
Prenons le cas d'un couple avec 3000 € de revenus.
Ce couple qui n'a aucun prêt en cours peut s'endetter à hauteur de 1000 € par mois.
Avec 1000 € par mois et un taux de 4.50 % ass.comprise sur 20 ans, il peut s'endetter à hauteur de 158000 € soit 146000 € hors frais d'acquisition.
Compte tenu des prix moyens pris dans l'exemple de Villeurbanne ci-dessus, il pourra acheter 63m2 dans l'ancien.
La question qu'il doit se poser : dois-je acheter ou louer ?
S'il louait ce même appartement à 10 € du m2, il paierait 630 € en supposant une hausse des loyers de 1.50% par an, il aura payé 176200 € au bout de 20 ans soit 734 € de loyer moyen en 20 ans.
S'il achète, en rajoutant une estimation de 10000 € de différents travaux qui seront à sa charge et qu'il n'aurait pas eu à payer en étant locataire, il paiera 1000 € de prêt par mois soit 240 000 € + les travaux auxquels devront se rajouter les 20 taxes foncières soit 734 x 20 = 14 680 € = 264 680 €.
Coût moyen sur 240 mois = 1061 €
S'il choisit la location il peut économiser 1103 € - 734 € = 369 € par mois ce qui procure un capital de 143 000 € avec une hypothèse de taux d'intérêt à 4.50%.
Faut-il acheter un bien 146 000 € en espérant une plus-value sur 20 ans ou louer en retirant un capital de 143000 € au terme ?
Il est difficile de répondre à cette question tant que la crise sera là et que les emplois seront menacés, le risque étant trop important par rapport au gain possible. Cela explique l'attentisme des accédants.
Tant que les vendeurs d'aujourd'hui n'auront pas intégré ce raisonnement, le marché baissera de façon exponentielle au fil des mois.
Ceux qui veulent réellement vendre aujourd'hui doivent baisser leurs tarifs car pendant qu'ils campent sur leurs positions, leur bien se dévalue, il ne leur rapporte rien sauf des charges ou des intérêts d'emprunt pour ceux qui ont acheté avant d'avoir vendu avec un prêt relais.
Compte tenu de ce raisonnement, qui n'engage que moi mais qui me parait logique, le vrai prix de l'immobilier ancien aujourd'hui devrait se situer aux alentours de 2300 € prix que pourrait payer un accédant dans une conjoncture favorable et 1 750 € prix que consentirait à payer un investisseur soit environ 2000 €/m2. L'appartement de 63m2 pourrait se vendre raisonnablement à 126 000 € soit avec 14% de baisse de prix.

n°335
jeff01
Invité
Posté le 10-04-2009 à 21:38:15  answer

detectimmobilier a écrit :

C'est bien pour cela que je suis Chasseur Immobilier

Bonjour
En quoi consiste ce métier? Je présume que vous êtes une sorte de courtier. je recherche un appartement pour mes deux filles, sur Paris et couronne. Pourriez-vous m'aider?  
Mon tel: 06 63 25 04 85
MERCI
jeff01@netcourrier.com

n°396
coco91
Invité
Posté le 03-09-2009 à 21:36:34  answer

Bonsoir , a tous , personnellement ce sont ces agnces immobilieres qui gangrennent le marché immobilier et qui fausse le prix des biens immobiliers aux detriments des acheteurs mais aussi des vendeurs .
Jai étét agent imobilier et les responsables de ces agences ont les crocs

n°397
alexandre1​8
Posté le 04-09-2009 à 09:30:24  profilanswer

Si vous ne faites pas confiance aux agences tyrannisé par un patron assoiffé financierement, faites appels à des independants.
Ca reste des agents immobilier à vos yeux mais au moins ils n'ont pas de patron qui leur met une réel pression pour du chiffre et du chiffre.
Tapez "reseau immobilier agent independant" sur google, c un nouveau concept que je prefere aux agences.

n°403
charlemag
Carpe diem
Posté le 28-09-2009 à 13:19:08  profilanswer

Bonjour,

Moi je dis , nous nous levons tous le matin avec en tête l'idée d'améliorer notre bien-être et celui des personnes que nous aimons.
C'est le cas de l'agent immobilier, comme du balayeur et celui du PDG qui crée sa société, ou qui est désigné par un CA ou un directoire.

Cependant, arrêtez de vouloir nous faire croire que dans une journée de travail inclus dans une journée de 24h, il y en ait qui travaillent tellement qu'ils sont en légitimité de gagner 10, 20 , 30 et je m'arrête là, fois ce que gagne un employé qui fait une journée de 7, 8, voire 9h...

Où se situe l'équilibre ?

J'ai beau tourner l'histoire dans ma tête, je n'y arrive pas
Moi je dis, il faut savoir être moins gourmand de temps en temps, donc moins dans le système, et plus dans la réalité.
Les gars, le SMIC, c'est 1372 euros bruts par mois...

n°404
tanguimmo
Posté le 28-09-2009 à 13:27:01  profilanswer

charlemag a écrit :

Bonjour,

Moi je dis , nous nous levons tous le matin avec en tête l'idée d'améliorer notre bien-être et celui des personnes que nous aimons.
C'est le cas de l'agent immobilier, comme du balayeur et celui du PDG qui crée sa société, ou qui est désigné par un CA ou un directoire.

Cependant, arrêtez de vouloir nous faire croire que dans une journée de travail inclus dans une journée de 24h, il y en ait qui travaillent tellement qu'ils sont en légitimité de gagner 10, 20 , 30 et je m'arrête là, fois ce que gagne un employé qui fait une journée de 7, 8, voire 9h...

Où se situe l'équilibre ?

J'ai beau tourner l'histoire dans ma tête, je n'y arrive pas
Moi je dis, il faut savoir être moins gourmand de temps en temps, donc moins dans le système, et plus dans la réalité.
Les gars, le SMIC, c'est 1372 euros bruts par mois...

bonjour charlemag,
nous sommes sur un forum immobilier et non politique, c'est la raison pour laquelle je ne m'étendrai pas sur le sujet et ne chercherai pas à commenter ton point de vue.
cependant, je tiens quand même à souligner la simplicité de ton analyse qui me semble trop primaire pour être entendue.

n°410
jeanleyrat
Privilégier la passion du jeu
Posté le 03-10-2009 à 08:23:12  profilanswer

Comme dans tous les métiers de commerce, on retrouve tout le pannel des commerciaux. De l'incompétent au spécialiste, de l'altruiste à l'égoïste, de l'intègre à l'escroc, du sympathique à l'antipathique...Pour autant, ce métier étant un marché d'hyper-proximité, très répidement les réputations des agents et agences se font et le ménage se fait. Dans cette période de ralentissement du nombre de transactions, l'acheteur et le vendeur ont plus le temps de choisir et se tournent vers les agences qui tiennent la route
Et contrairement à ce que j'ai pu lire, le fait que l'on soit indépendant ou sous une enseigne ne fait pas l'âme de l'agence. Ce sont bien le patron et les collaborateurs qu'il faut regarder. En tout cas, c'est un beau métier où l'on peut, c'est vrai, bien gagner sa vie tout en rendant heureux des vendeurs et des acheteurs. Je ne vois que les agences de voyages qui ont également ce privillège...Bonne journée à tous.

---------------
Jean Leyrat
Agence immobilière Solvimo Vitrolles

Aller à :
Ajouter une réponse