novice Invité | Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumieres, ma proprietaire m'a contactée il y a peu de temps pour me proposer d'acheter le logement que je loue actuellement, mais est-ce le bon moment pour acheter? :? De plus il me semble qu'elle le sur-évalue alors comment savoir!
Je suis novice en la matière et comme le bien immobilier est l'investissement de toute une vie, j'ai peur de me faire avoir et de le regretter plus tard...
A bientôt |
phil Invité | Chaque mois qui passe est, pour le locataire, un mois de loyer perdu. Compte au bout de un an d'hésitation ce que tu as versé au propriétaire et regardela baisse de la valeur de ton logement pour que tu soit perdant... J'ai acheté mon appart en 1993 alors que l'immo baissait. Depuis il a repris et j'ai gagné depuis 14 ans de loyer: le compte est vite fait. A mon avis, achète des que tu peux. |
jca Invité | Un truc simple: multiplie ton loyer par 180, et tu auras une idée sur le prix raisonnable à payer. |
moha Invité | la multiplication par le facteur 180 du loyer pour avoir le prix d'un appartement ne me semble pas applicable à toutes les villes ou à tous les quartiers;exemple à paris ce coefficient n'est pas valable du tout même dans les quartiers les moins cotés tel que le 19è, le 20è voir une partie du 18è.
L'un des moyens me semble t'il pour estimer votre bien reste soit le pap dans la rubrique prix des biens vendus et regarder dans votre ville ou alors une agence immo. de votre quartier en vous présentant commo lun propriétaire qui veut estimer son bien; oui malheureseument il faut parfois mentir sinon ils ne se déplaceront pas du tout. |
am Invité | jca
Invité
Posté le: Mer Nov 14, 2007 9:50 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Un truc simple: multiplie ton loyer par 180, et tu auras une idée sur le prix raisonnable à payer. jca a raison car si tu disposes en capital de 180 fois ton loyer tu serais content de le placer à plus de 6.7%, alors quand on te propose de payer beaucoup + cher parce qu'il s'agit de Paris, c'est de l'hérésie. Malheureusement pour les acheteurs récents les prix devraient rebaisser car la situation au regard de la rentabilité est devenue insupportable... adieu les énormes + value potentielle (néanmoins taxée quand elles existent)...et le sage conseille d'attendre au regard des dernières tendances |
hen Invité | Le prix de l'immobilier a augmenté de 125% en 6 ans. Les revenus du français moyens n'ont pas augmenté autant! donc il n'y a pas possibilité de devenir proprio. Puis au prix ou est l'immobilier il vaut mieux rester locataire. Les revenu meme des cadres ne suffisent pas à acheter un logement descent. Il n'y a aucune corrélation ou cohérence entre le prix de l'immobilier et le salaire du français moyen. Les interet devraient augmenter. Il est donc téméraire de songer à acheter aujourd'hui vue les prix incroyables |
reponse Invité | Citation :
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumieres, ma proprietaire m'a contactée il y a peu de temps pour me proposer d'acheter le logement que je loue actuellement, mais est-ce le bon moment pour acheter? :? De plus il me semble qu'elle le sur-évalue alors comment savoir!
Je suis novice en la matière et comme le bien immobilier est l'investissement de toute une vie, j'ai peur de me faire avoir et de le regretter plus tard...
A bientôt
|
|
Diagnostic​ Expertise | Une étude récente d'Empruntis dévoile qu'une majorité de français (63%) souhaite, dans un avenir proche, acquérir un bien immobilier.
A en juger par les réactions de nos lecteurs, il semblerait que les internautes soient un peu plus réticents à cette idée.
L'article complet : Sondage : l'immobilier vu par les internautes |
ali50 Invité | en tout cas je trouve que le prix de l'immobilier est trop élevé sans compter les taux d'intérêts. Avec mon ami ont touche à deux environ 2100€ on a moins de 25 ans et nous n'avons pas le droit au taux à 0% bien sûr nous avons un apport. Il faudrait gagner au loto pour pouvoir acheter ce qu'il nous faut puisque nous avons deux chevaux dons on cherche un petit corps de ferme. ça me déprime quand je vois tout ça je me dis que je vais rester chez mes parents comme tanguy jusqu'à 30 ans. |
nainain | Il ne faut pas acheter aujourd'hui pour une courte durée, pas moins de 15 ans je pense.
Ali50, tu sais moi et ma moitié, nous avons 25 ans et venons de revendre notre appartement que nous avions acheté il y a 2an, sur 25ans sans apport avec 2500€ de salaire.
J'ai senti personnelement en fin d'année 2007 qu'il y aurait un retournement(et je pense que c'est que le début), nous avons donc décidé de revendre pour ce remettre en location pendant un temps(d'autre projet) et nous avons malgré çà en 2 ans fait une plus value de 30000€.
Nous allons épargner cette somme qui va nous rapporter autant que le capital que nous aurions remboursé pendant les 3 prochaines années.
Les études d'Empruntis....un logiciel où sont rentrées des données et qui sort des chiffres que tout le monde veut entendre pour se rassurer.
Rien de vaut je pense les sondages et les réactions personnelles sur internet(ou ailleurs) |
yannnn | bonsoir pour ma part je pense que l'occasion fait qu'il ne faut pas hesiter si vous trouvez une oppurtinitee d'acheter faites le (sous certaines conditions je ne parles pas d'un suicide financier) la question est quelle est la valeur du bien acheter et celle du remboursement de credit.Pour ma part je fais acheter maintenant peut importe la montee ou descente des taux je revendrais quoi qu'il arrive entre 10et 15 ans.jusqu'a preuve du contraire je n'est jamais vu un credit a taux 0 sur 30 ans qui serait les conditions ideales pour acheter et si je devrais attendre je n'acheterai jamais.acheter un bien immobilier c'est coller des 500 euro sur les murs et les recuperes en partant.J habite sur la cote d'azur (pas de ma faute je suis ne ici)je ne suis pas fils de mais ouvrier car meme dans le sud il faut bosser et pour rester dans la regions c'est tres galere car la crise ici connait pas (villa plus cher du monde a cote de chez moi 20km)c'est pour cela ne vous surendetter pas mais soyez a l'affut d'une bonne affaire meme avec des taux qui sont a la hausse voila mon avis sur le sujet |
laurent08 | Le prix de l'immobilier à la date de mon post chute. Entre mars et ce mois d'août une baisse de 10% en moyenne de l'immobilier a été constatée : soit sur un bien de 160000€ -> 16000€ de baisse (se référer au prix de vente signé et non annoncé sur les annonces). Une location de 550€ x 5 (loyer d'avril à août) = 2750€. gain = 13250€ (sans compter les interêts ni assurance sur intérêts sur les 16000€ pendant 20 ans). En conclusion, c'est un peu comme un placement en bourse il y a des périodes où il est préférable d'attendre d'autres pas ("quitte ou double" ).
Perso, j'attends depuis un an pour acquerir une maison. Avec cette baisse, malgré 12 mois de loyer (6600€), je suis gagnant de 9400€ (si j'ajoute les interets et l'assurance pret (sur 20 ans) sur ces 94000€ j'arrive aux alentours de 15000€). L'augmentation du taux (4.35 en août 2007 et 5.35 en août 2008) entraine une augmentation du coût de l'emprunt en 2008 de 2160€. Je fais tout de meme une economie de 12840€ en achetant en août 2008 par rapport au meme mois de l'an 2007). Pour être complet je pourrais rajouter l'economie de la taxe foncière (je ne l'ai pas comprise ds mon calcul car cette dernière est très variable d'une commune à l'autre) |
Profil sup​primé | Bonsoir.
je pense que la baisse n'affecte pas de la même manière les villes.
Quelqu'un a-t-il des lumières sur Réside-Etudes?
merci |
charlemag Carpe diem | Bonjour,
Multiplier par 180... ? Pour quoi pas 200 ? Et après... ?
Et pourquoi, "la location-vente n'existe pas ou plus" ?
Avant, les sociétés immobilières proposaient le paiement d'un loyer sur plusieurs années avec comme possibilité, de devenir propriétaire de l'appartement.
Ce genre de dispositif existe t-il toujours et si oui où en France ?
Merci |
tanguimmo | charlemag a écrit :
Bonjour,
Multiplier par 180... ? Pour quoi pas 200 ? Et après... ?
Et pourquoi, "la location-vente n'existe pas ou plus" ?
Avant, les sociétés immobilières proposaient le paiement d'un loyer sur plusieurs années avec comme possibilité, de devenir propriétaire de l'appartement.
Ce genre de dispositif existe t-il toujours et si oui où en France ?
Merci
|
la location/vente a toujours existé et existe toujours. Il suffit que les deux parties (vendeur et acquéreur) soient d'accord pour mettre en place ce genre de transaction. Après ça, c'est le rôle du notaire de rédiger un acte en ce sens et verrouiller correctement le contrat en tenant compte des interets de chacune des parties. |
|