Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bail, location, propriétaire / locataire

n°42
Miss_Immo
Posté le 04-12-2007 Ã  17:14:45  profilanswer

bonjour à tous

concernant les propositions du président (suppression des garants pour une mutualisation, réduction du dépôt de garantie à un mois de loyer...), quelle est votre position ?

que vous soyez propriétaire ou locataire : votre avis, vos suggestions, vos critiques... ici... sur le forum

d'avance merci à vous pour votre participation

Miss Immo

n°43
alain
Invité
Posté le 05-12-2007 Ã  11:51:34  answer

bonjour
je suis propriétaire et les mesures envisagées par Sarkozy m'inquiètent au plus haut point : une fois de plus c'est l'intérêt du locataire qui est pris en compte !  
les droits des propriétaires se réduisent à une peau de chagrin : on a seulement le droit de se taire !

réquisition de logements vacants dans le cadre du droit opposable au logement ! => merci beaucoup mais si le bien immobilier que nous possédons reste vacant, c'est que nous avons nos raisons !

plus de dépôt de garantie ! => merci beaucoup ! et comment procédons-nous avec des locataires indélicats qui à l'entrée de l'hiver se mettent à ne plus payés ou qui partent en laissant le logement dans un tel état que même un porc n'y habiterait pas ou encore qui posent leur dédite et nous laissent les derniers loyers sur le dépôt de garantie...

un seul mois de loyer d'avance ! => encore merci ! dans ce cas, autant revoir les délais de préavis pour libérer le logement !

non, vraiment, il ne fait pas bon d'être propriétaire !

alain

n°44
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 Ã  14:14:57  answer

je suis locataire. je comprends la position d'alain mais quand il parle d'abus des locataires, 1) je trouve qu'il généralise, et 2) il oublie que certains propriétaires abusent eux-même.

1) il généralise.  
certes, il existe des locataires indélicats. mais est-ce que ces 1%, 5%, 10% (quelle proportion d'ailleurs ?...)... doivent obligatoirement pénaliser les 99% autres qui suivent les rèlges ?

2) certains propriétaires abusent
j'aimerai changer de location car devenue trop exigue (j'ai deux enfants, adolescents devrais-je dire, que j'élève seule). je travaille et gagne correctement ma vie (1800 euros mensuel). j'ai tout à fait la possibilité de payer 700 euros de loyer. seulement voilà : on me demande de justifier un salaire qui représente trois fois le loyer... soit 2100 euros. faites le rapprochement...
quand à la caution, on me demande deux garants ou un dossier locapass
pb : je n'ai pas d'amis ou de proches pouvant se porter garants pour moi. quand au dossier locapass, mon activité professionnelle ne m'y donne pas accès
question : je fais comment ?

le fait que le gouvernement souhaite trouver et mettre en place des solutions pour faciliter les rapports et les démarches entre loueurs et locataires me parait judicieux

mais alain, vous avez raison : autant que cela se fasse en bonne intelligence et de façon équilibrée pour chacune des parties pour que les droits de chacun soit respecté et défendu

n°47
memnon
Posté le 12-12-2007 Ã  11:29:37  profilanswer

Citation :

je suis propriétaire et les mesures envisagées par Sarkozy m'inquiètent au plus haut point : une fois de plus c'est l'intérêt du locataire qui est pris en compte !
les droits des propriétaires se réduisent à une peau de chagrin : on a seulement le droit de se taire !

L'UNPI (l'Union Nationale de la Propriété Immobilière) devrait faire des propositions au gouvernement à ce sujet.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site