Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

achat en VEFA

n°61
vanille
Invité
Posté le 16-04-2008 à 18:27:09  answer

Bonjour,
j'ai eu la livraison de mon appartement que j'avais acheté en VEFA.
Et j'ai donc eu ma dernière facture.
Sur celle-ci il n'y a pas la déduction de prix du meuble et des faïences de la cuisine, que je n'ai pas pris.
Des amis m'ont dit que le prix de l'appartement était global, même si il y avait des choses retirées.
Est-ce vrai?
Et est-ce que je peux demander la déduction au promoteur ?

Merci pour vos réponses

n°62
tanguimmo
Posté le 17-04-2008 à 09:51:56  profilanswer

bonjour Vanille,  :)  
Oui, c'est normal que sur des petites moins values, le promoteur n'en tienne pas compte et ne les décompte pas sur le prix d'achat  :)  
Il faut savoir qu'un promoteur achète ses matériaux en gros et paye sa main d'oeuvre sur la base du chantier global, et donc, à moindre prix. Le fait de retirer 1 meuble de cuisine et 1m2 de faïence ne varie pas sur sa note  :)  
Il n'a donc rien à répercuter. Il serait même en droit de poser le meuble et la faïence de cuisine sous prétexte que c'est inclu dans le prix  :pt1cable:  
Dans ce cas de figure, tu serais bien ennuyée de devoir débarrasser un meuble qui ne te plait pas et reprendre une faïence.... :(  
Je te conseille donc de ne rien demander au promoteur mais plutôt de bien vérifier les finitions de l'appartement au moment de la livraison : c'est ce qu'on appelle les "réserves"
Bon emménagement  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site