MGU Invité | Salut à tous,
J'ai acheté un logement en VEFA au promoteur COGEDIM.
J'ai effectué ce matin la visite de pré-livraison de mon appartement et je suis tombé de TRES haut !
Pouvez-vous imaginer dans un logement neuf :
Un interrupteur, non mentionné sur le plan, juste au dessus (5 cm) de l'évier de la cuisine.
7 cm de moins, sur 280 cm de largeur dans la chambre.
Pas de carrelage toute hauteur dans salle de bain comme demandé lors du choix des aménagements, à cause d'un problème de secrétariat (je rêve !).
Un seul radiateur dans le séjour, au lieu de deux sur les plans. Je vous épargne les habituelles marques de peinture, les joints d'étanchéité pas étanche, les fenêtres abîmées, les portes esquintées etc etc etc. La non-qualité érigée en marque de fabrique !
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une stratégie vis à vis de COGEDIM qui semble content de son travail ?
Merci
PS: Biensûr je vous conseille de ne JAMAIS faire d'affaire avec COGEDIM. Ils sont très (trop) bon pour la partie commerciale, mais pour le reste ZERO!!! |
vince Invité | Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce cas précis, mais tout d'abord si vous n'avez pas payé l'intégralité de l'appartement surtout ne plus rien versé, de plus il faudra exiger que l'appartement soit mis aux conditions prévu sur les plans et cela sans surcoût évidement. Ne correspondre avec eux que par lettre recommandé (ça coute cher mais c'est imparable en cas de litige) et surtout précisé qu'en cas de non mise aux normes vous n'hésiterez pas à faire appel à des avocats et des associations type UFC que choisir. (j'espère qu'il vous reste encore un bon % de l'appart à payer, c'est très bon moyen de pression vu les marges actuelles sur un appartement)
cordialement |
michael13600 | ATTENTION il ne faut surtout pas faire ça car dans ce cas là, c'est VOUS qui êtes en faute vis à vis de la loi... et oui c'est très compliqué... MGU, pas d'inquiétude ! Lors de la livraison définitive (remise des clés) il y aura une "ultime" visite du logement est c'est à ce moment là qu'il faudra absolument tout signaler sur un procès verbal. Surtout restez zen car vous avez tout à perdre... Bon courage  Message édité par michael13600 le 14-01-2009 à 20:39:08 ---------------
Mais les banques, c'est les banques... comment vous dire, les mots me manque...
|
tanguimmo | ce qu'il faut savoir :
- une livraison d'appartement se fait toujours et systématiquement "avec réserve".
- le dernier appel de fonds de 5 % sert justement à établir un état des lieux précis des finitions à exécuter avec une date buttoire. ces 5% sont systématiquement bloqués jusqu'à l'exécution des travaux de finition, notés à l'état des lieux de livraison.
- Si les finitions sont exécutés avec du retard, il est possible de prévoir des pénalités de retard à calculer en fonction du prejudice subit.
- Enfin, ne pas oublier que tout logement neuf est garanti (outre la trentenaire et la décennale) :
- parfait achèvement 1 an : les finitions visibles
- bon fonctionnement : 2 ans : plomberie, chauffage, etc....
Pas de panique donc |
Deb Invité | Bonsoir,
J'ai aussi acheté un appartement du promoteur Cogedim et connais quelques soucis. Pourriez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous?
Cordialement |
foriest | Salut.
J'ai acheté un appartement chez URBAT dans la Haute-Garonne (31).
C'est un désastre. Je suis dégouté.
Tout est fait au rabais. Que du bon marché. Que du mauvais travail. Les tapisseries, les carrelages, les extérieurs, les jardins... rien ne va. Le prix de l'appartement est largement au dessus des prestations promises.
J'ai fait des réserves le jour de la livraison. J'en ai ajouté d'autres par la suite.
URBAT ne bouge pas. On ne peut même pas les joindre.
Que dois je faire ?
|
|