Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Garantie de parfait achevement

n°55
proprietai​re
Invité
Posté le 08-04-2008 à 14:38:53  answer

Bonjour,

je suis proprietaire d'un appartement neuf (remise des clés en mai 2007).
J'ai des fissures sur les murs et de la peinture qui s'ecaille au plafond.
A qui dois -je écrire pour faire jouer la garantie de parfait achèvement ? au promoteur ?

est- ce que je peux faire jouer cette garantie pour les fissures sur les murs et la peinture qui s'écaille ?

merci de votre réponse,

n°56
tanguimmo
Posté le 08-04-2008 à 17:30:46  profilanswer

bonjour propriétaire,
oui, il faut impérativement que tu t'adresse au promoteur pour faire jouer la garantie de parfait achèvement.
pour cela, je te conseille de faire d'ors et déjà des photos et de faire constater par huissier. un constat d'huissier ne coûte pas très cher : environ 200 e et évite bien des problème en cas de mauvaise volonté du promoteur !!!
En ce qui concerne la peinture, il est clair que si, celle ci, s'écaille c'est à cause de la mauvaise préparation des murs. elle rentre donc dans la garantie.
bon courage  :)

n°57
defiscman
Posté le 08-04-2008 à 19:16:08  profilanswer

attention, la garantie de parfait achèvement est valable 1 an à compter de la date de livraison de l'appartement.
il ne te reste donc que quelques semaines pour enovoyer ton courrier en recommandé avec AR.
Même conseil que tanguimmo : avec constat d'huissier à l'appui, juste histoire de mettre le promoteur dans l'ambiance et lui faire comprendre que tu ne te laissera pas faire s'il décide de laisser traîner l'histoire  :)  
garantie parfait achèvement

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site