diagnostic carrez

defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire de 2 appartements (un T2 et un T3) un triplex

n°143
Angeline
Invité
Posté le 07-03-2009 à 11:39:44  answer

Bonjour,

J'aurai aimé avoir quelques renseignements techniques.
Nous avons actuellement un T2 de 50m2. Nos voisins du dessus, qui ont un T3 duplex, vendent leur appartement. Nous avons pensé acheter ce duplex pour fusionner les appartements et en faire un triplex. Il faudrait donc créer un escalier antre les deux appartements et percer la dalle. Serai-ce possible? Je me doute qu'il y aurai de gros travaux mais à cause de la feraille dans la dalle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Angéline

n°144
tanguimmo
Posté le 07-03-2009 à 12:12:06  profilanswer

bonjour angeline,
tout d'abord il faut que tu saches que la dalle mitoyenne entre les 2 appartements appartient à la co-propriété et fait donc partie des parties communes. Cela sous entend que tu ne pourras pas réunir les deux appartements sans l'autorisation de la co-propriété.
Pour cela, il faudra prévoir une assemblée extraordinaire avec un vote des co-propriétaires.
Lors de cette réunion, je te conseille de venir avec un dossier complet informant la co-proriété de l'absence de risque pour la structure du bâtiment. Tu devras donc, préalablement faire intervenir un ingénieur béton qui fera une étude complète et déterminera de la faisabilité de ton projet.

Si tu obtiens l'accord de la co-propriété, je te conseille de faire intervenir un architecte, en même temps qu'une entreprise de maçonnerie renommée....
Bref, tout cela sera long, coûteux et surtout incertain puisque tu ne pourra rien faire sans l'autorisation de la co-pro.

n°149
Angeline
Invité
Posté le 12-03-2009 à 12:45:26  answer

Merci pour votre réponse.
Je vais dès maintenant faire le nécessaire et me renseigner, comme vous me le conseillé, aux entreprises de confiance.

Cordialement

Angeline

n°246
laurence
Posté le 12-09-2009 à 20:30:16  profilanswer

Bonjour Angeline,

Je souhaite également fusionner 2 appartements pour en fire un duplex.  
Pouvez vous m'en dire plus sur ce que vous avez fait et m'en dire plus en terme de prix ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Laurence

Aller à :
Ajouter une réponse