Eninaj | Salut,
je suis propriétaire d'un très belle appart dans le 18eme a Paris comprenant un grande pièce, une cuisine separee, une couloir et un salle de bain, avec un total de 42 m² loi carrez.
Mais me dérange le fait qu'il n'y a plus que une pièce a vivre. Donc, j'ai pense de mettre la cuisine en façon américaine dans le salon, un chambre a coucher dans le salle de bain et enfin un petit salle de bain dans le piece ou il y a maintenant la cuisine.
Mais cet genre de travaux sont bien cher et je me demande si le fait que on aurait 2 pièce et une nouvelle cuisine augmentera suffisamment le valeur et le 're- vendibilite' de l'appart.
Je suis heureuse avec toutes avises
(excusez moi pour mon niveau de français)
Merci a l'avance |
tanguimmo | bonjour eninaj,
Le remaniement des volumes d'un appartement (surtout de cette surface) ne modifie en rien la valeur de celui ci. Ce qui va modifier le prix ce sont la qualité des prestations, le confort, les finitions....
En ce qui concerne les volumes, tout dépend de la façon dont l'architecte les a travaillés : avec + ou - d'originalité, façon loft ou non etc....
Quelques fois, il vaut mieux avoir 1 seule grande pièce principale que plusieurs petites pièces étouffanates et difficiles à agencer....
Compte tenu de ta petite surface, ce qui jouera en ta faveur sera la qualité des prestations, le décoration et le confort mais certainement pas le nombres de pièces. |
DIAG EN SEINE | Si la surface Carrez n'augmente pas, vous aurez du mal à prétendre à quelque augmentation sauf si, effectivement, les prestations offertes augmentent, comme vous le dit très justement tanguimmo.
Bien cordialement.
A.P. |
|