simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montant des travaux a ma charge pour canalisation commune

n°162
Pat95
Posté le 30-04-2009 à 10:33:07  profilanswer

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai essayé de faire une recherche avant mais sans succès.

J'habite un appartement sur Paris que j'ai acquis l'année dernière et je ne suis pas encore familier avec les règles de la copropriété.

L'historique est qu'une canalisation fissuré passe juste sous ma cuisine et qu'il faut la changer. Mais pour cela, il faut tout vider dans la cuisine et enlever le carelage. La copropriété prend cela sa charge, jusque la normal.  

Cela dit, on me dit que pour la remise ne etat de ma cuisine, tout serait à ma charge??? n'ayant rien demandé pour cela, je refuse de payer quoi que ce soit (imaginez en plus que la cuisine a été refaite fin 2008). Il semblerait qu'une loi existe stipulant que la copropriété prend en charge la réparation du matériel défectueux, mais aussi de la remise n etat si cela touche les parties privatives..

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de votre réponse.

Cdt,

n°167
Pat95
Posté le 06-05-2009 à 10:24:29  profilanswer

Personne pour me répondre? :(

n°168
tanguimmo
Posté le 06-05-2009 à 20:54:59  profilanswer

bonsoir Pat95,
tout d'abord, pardon de n'avoir pas répondu plus tôt  :)  
Pour repondre à ta question, il est évident que la remise en éta de ta cuisine doit être prise en charge par la co-propriété mais en tenant compte de l'état réel de ta cuisine avant travaux.
Pour cela, il faut établir un état des lieux de la cuisine en présence du responsable de ton syndic et devant huissier.
Ensuite, la co-pro fera établir un devis par une entreprise et tu pourras en faire 1 de ton coté.
Si vous arrivez à vous mettre d'accord, la co-pro prendra à sa charge les travaux et les fera executer.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, c'est à ce moment là que le constat d'huissier te servira pour faire valoir tes droits.

Les syndic de co-propriété connaissent le droit et tu ne devrais pas avoir trop de problème à te faire entendre.
bon courage  :)

n°169
Pat95
Posté le 07-05-2009 à 11:21:30  profilanswer

Bonjour,

je te remercie de ton email. en effet les parties qui vont etre detruites ne sont pas en mauvais était, très loin de la.  

Question: dois je payer l'huissier ou est ce a la charge du syndic également?

Je vais prendre contact avec le responsable du syndic et voir avec lui. n'y a til cependant pas un article stipulant que toutes parties détruites dans le cadre de la copropriété (privatives ou communes) doivent être restauré au frais de la copropriété?

Merci encore pour les réponses.

n°259
Vincent
Invité
Posté le 29-09-2009 à 14:33:31  answer

Bonjour,

J'ai une question proche:

Lors du remplacement des colonnes d'eau des parties communes dans une copropriété, qui a la charge de la remise en état des parties privatives après travaux ? (cuisine équipée, peinture, papier peint, etc.)
Sachant que la copropriété a voté en assemblée générale que chaque propriétaire devrait remettre en état son appartement à ses frais.

Merci pour votre réponse

:)

Aller à :
Ajouter une réponse