Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

taux fixe ? taux capé ?

n°6
Chris
Invité
Posté le 12-09-2007 à 17:15:55  answer

Je vais faire construire une maison que je projette déjà de la revendre d'ici 5 ans.  
Si je dois rembourser mon crédit par anticipation, concernant le remboursement de capital, qu'est-ce qui est le mieux : un taux fixe ou un taux capé ?

n°8
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 19:34:25  answer

Dans une conjoncture économique stable et sur une courte durée, que je ne peux que te conseiller d'emprunter à taux variable.

Les taux de crédit immobilier, bien qu'ayant un peu remonté ces derniers mois, sont encore relativement bas. L'inflation est stable, les taux directeur américain vienne de baisser de 1% en l'espace de quelques semaines, et la BCE ne risuqe pas de remonter les siens dans une conjoncture tendue comme c'est la cas en ce moment.

la prudence etant un bon allié, vérifies quand même si tu n'as pas de pénalité de retard pour un remboursement anticipé ainsi que des frais de dossiers. On ne sait jamais, tu pourrais quand même avoir besoin de faire racheter toon prêt immobilier si ta situation évolue défavorablement ou si les taux remontent brusquement.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site