maria casi​a Invité | bonsoir,
je viens de faire l'achat d'une maison à rénover (chauffage, électricité, isolation ,ouvertures, sol , murs et plafond)
j'aurais voulu savoir par ou il faudrait commencer ? j'ai penser commencer par mettre en sécurité la maison au niveau du gaz (arrivée cuisine non conforme) et l'électricité (prise terre) puis ensuite me lancer dans l'isolation des combles et les ouvertures, ensuite le chauffage avec les radiateurs puis l'électricité et finir par la déco (plafond, murs, sol) cela semble t-il correct dans la logique des travaux ?
par ailleurs sur le sol de la maison a été collé des dalles de PVC (lino) doit-on les enlever avant de remettre quelque chose dessus ou peut-on recoller par dessus ?
merci de votre aide
|
pascal85 diagnostiqueur, Vendée | Bonjour
Votre ordre de progression est assez logique, en faisant passer les gaines électriques et canalisations chauffage / EC / EF avant les doublages et cloisons.
Avant toute chose, posez-vous la question du système de chauffage et production d'eau chaude que vous allez utiliser.
Est-ce pertinent d'utiliser le gaz pour le chauffage ?
Si vous pensiez mettre un poêle, avez-vous pensé à l'arrivée d'air et au conduit d'évacuation ?
Avez-vous envisager un ballon d'eau chaude solaire ou thermodynamique ?
Si vous pensez mettre une pompe à chaleur, prévoyez l'emplacement du groupe extérieur, de l'unité de gestion intérieure, les réseaux, etc.
Pour les dalles PVC, celles-ci peuvent être conservées en place surtout si elles sont en bon état. Si non, il faut faire un ragréage autolissant dessus avant d'appliquer le nouveau revêtement, pour avoir une bonne planéité.
N'hésitez pas à "charger" l'épaisseur d'isolant sur les murs et dans les combles. Votre besoin en chauffage en sera d'autant moins grand.
Cordialement |

|