FORUM IMMOBILIER
  Construction, rénovation, travaux

vice caché: conciliation à l'amiable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°108
pagnette
Invité
Posté le 19-10-2008 Ã  17:47:02  answer

bonjour,
j'ai signé un compromis de vente il y a trois mois pour acquérir un appartement dans l'ancien.
Suite à de nombreuses visites dans l'appartement des professionnels ont diagnostiqué des travaux importants concernant l'électricité qui n'est pas au norme.
Mais visiblement on aurait pas pu le voir.
L'agent immobilier représentant les vendeurs s'est bien gardé de nous le dire.
Je signe dans 10 jours et j'aimerais savoir est ce que je peux retarder la signature devant le notaire et demander une conciliation à l'amiable pour que le prix de vente de l'appartement soit revu ou que les vendeurs prennent en charge une partie des travaux qu'ils nous ont pas précisé!!
merçi de vos réponses.

n°109
tanguimmo
Posté le 22-10-2008 Ã  16:39:32  profilanswer

bonjour pagnette,

quand tu achètes un appartement ancien, cela signifie que tu achètes un appartement d'occasion et que tu acceptes de le prendre "en l'état". Le prix de l'appartement est d'ailleurs évalué en fonction de l'état de l'appartement.
Cependant, acheter "en l'état" ne signifie pas que tu n'es pas couvert contre les vices cachés.
Cependant, concernant l'electricité, j'ai un doute  :(  
En effet, il est facile de vérifier l'état d'un tableau electrique, ainsi que l'état des prises.
J'imagine que les entreprises qui ont vérifié l'installation electrique n'ont pas été obligées de démolir pour établir leur diagnostic.
Aussi, je te conseille d'essayer de renégocier avec devis electrique à l'appui, mais je ne pense pas que tu puisses invoquer le vice caché.
a l'avenir, sache que c'est avant la signature d'un compromis que l'on se renseigne sur le coût des travaux, pas après  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Construction, rénovation, travaux