pascall33 | Bonjour,
voila j'ai un terrain très bien place dans la proche banlieue de bordeaux
je suis desservie par le tram(station a 300m)et je voudrais faire construire un immeuble
comportant 8 logements.j'ai déjà fait le nécessaire auprès d'un architecte,les plans sont déjà établis,ainsi que le permis de construire qui ma été accordé depuis 2 mois.
sachant que le projet ce chiffre au environ de 700 000€ et que je prévois une rente locative de 4300 € pensez vous que ce projet est viable?.Dois-je emprunter sur 20 ou 25 ans? , et à quoi je dois m'attendre en matière de fiscalité .je suis marié 1 enf à charge et mes revenus sont de 3500€/mois.
merci d'avance pour toutes vos réponses. |
CONSEIL Invité | Bonjour,
Plusieurs solutions s'offrent à vous,
Tout d'abord, votre mensualité d'emprunt sera d'environ 4375 € sur 20 ans pour 4.300 € de loyer, soit un déficit foncier de 75€ par mois + les intérêts d'emprunts, etc...
Vous ne devriez donc pas payer d'impôt supplémentaire, mais en payer moins !!! Déficit foncier maxi 10.700 €/an.
Maintenant, tout dépend de votre situation financière. Je suppose que si vous avez ce projet, vous disposez d'une surface financière suffisance et que votre but est de défiscaliser un peu et de prévoir votre retraite.
Donc, si vous pouvez voir venir et palier à des loyers impayés ou à des vacances de locataires, vous pouvez choisir d'emprunter sur 20 ans, sinon prévoyer d'emprunter sur une durée plus importante.
En conclusion, votre projet me parraît viable. Contactez différents organismes qui peuvent vous subventionner ou vous prêtez à des taux bas : Conseil Général, ADIL, Anah. Pensez aussi au Prêt Epargne Logement !
Vous pourrez également défiscaliser via une loi de défiscalisation (en attente de la nouvelle de finance de fin d'année !) => Scellier pour les logements neufs.
Pour d'autres questions, contactez-moi directement sur : jeremy.matras@wanadoo.fr
pascall33 a écrit :
Bonjour,
voila j'ai un terrain très bien place dans la proche banlieue de bordeaux
je suis desservie par le tram(station a 300m)et je voudrais faire construire un immeuble
comportant 8 logements.j'ai déjà fait le nécessaire auprès d'un architecte,les plans sont déjà établis,ainsi que le permis de construire qui ma été accordé depuis 2 mois.
sachant que le projet ce chiffre au environ de 700 000€ et que je prévois une rente locative de 4300 € pensez vous que ce projet est viable?.Dois-je emprunter sur 20 ou 25 ans? , et à quoi je dois m'attendre en matière de fiscalité .je suis marié 1 enf à charge et mes revenus sont de 3500€/mois.
merci d'avance pour toutes vos réponses.
|
|

|