Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil cout des travaux

n°36
fran33
Invité
Posté le 14-03-2008 Ã  18:03:19  answer

bonjour,
ma question va vous paraitre naïve mais j'ai besoin d'un conseil et de votre avis. Je souhaiterais acheter une maison des années 50 qui me plait . mais :
il faut abattre des cloisons en bas pour agrandir le salon pour cela il faudra supprimer les wc et la salle de bain. A l'étage il y a une salle de bain mais si on enlève celle du bas ou se fera l'évacuation? il faudra aussi reprendre les sols (carreler tout le bas , revoir les sols du haut et revoir l'électricité qui est vétuste.....l'agence m'a dit qu'avec 30000 euros je m'en sort facile mais l me semble qu'il en faudra plus et la , je ne peux suivre. qu'en pensez vous?  
merci de me donner votre avis
françoise

n°37
tanguimmo
Posté le 14-03-2008 Ã  18:31:37  profilanswer

bonjour,

pas facile de te répondre sans avoir vu la maison et sans connaître sa surface.
Je te conseille de faire intervenir un maître d'oeuvre ou un architecte d'intérieur qui pourra te faire un budget prévisionnel. Attention,ce genre de prestation est payante.
Cependant, je peux d'ors et déjà te dire que sur ce genre de rénovation, il faut partir sur une base de 1 000 €/m2 et surtout, ne jamais oublier qu'il y a toujours des "surprises" au moment de la démolition. C'est pourquoi, il vaut mieux prévoir "large" au niveau du budget afin de pouvoir palier à ces "surprises".

n°38
fran33
Invité
Posté le 15-03-2008 Ã  08:49:46  answer

merci pour ta réponse..La maison fait 110m2 mais il ne faut pas tout démolir bien sur (heureusement)....juste abatre les cloisons du bas pour agrandir le salon et comme  il y a salle de bain et wc en plein milieu, donc il faut les supprimer; cela implique aussi de refaire les sols dedu bas.....refaire l'electricité (toute la maison), et en haut reparer quelques cloisons refaire les sols. par contre la plomberie est neuve la cuisine aussi  ainsi que  la salle de bain..le pb c'est que je ne peux faire venir quelqu'un pour estimer vu que la maison se vent par agence et que le propriétaire l'occupe...de plus je ne connais personne ...
on me dit que c'est de la folie pourtant cette maison est bien placée et arrangée elle a du potentiel...

n°39
tanguimmo
Posté le 15-03-2008 Ã  10:46:47  profilanswer

faire une ultime visite avec un architecte ou un maître d'oeuvre est chose courante dans l'immobilier. C'est même la moindre des choses !!!! l'achat d'une maison est une affaire sérieuse et il est important de se servir de la compétence des professionnels pour éviter de réaliser une mauvaise affaire.
Le conseil auprès des professionnels va du banquier au notaire en passant par l'architecte et le gestionnaire de patrimoine.
Les agences immobilières sont habituées à organiser des visites avec des clients accompagnés de leur entreprise ou architecte.
Quoiqu'il en soit, si tu souhaites acheter cette maison, je te conseille de faire appel à un maître d'oeuvre ou un architecte d'intérieur qui t'éviteront bien des déboires avec les travaux et les entreprises.
bonne chance à toi  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site