Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Garanties VEFA

n°477
Crazydrumm​er
Posté le 10-02-2012 Ã  17:51:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais demander conseils aux experts immobiliers de ce forum car il m'est arrivé deux petites tuiles ces jours ci et je ne sais pas trop par ou commencer pour solutionner... :(
En effet cela fait maintenant un an et demi que j'habite un appartement neuf acheté en VEFA, et je constate aujourd'hui que le haut de mon mur (en placo) habillant ma porte de chambre est fendu des 2 cotés. A coté de cela, j'ai également mon carrelage qui s'est fendu au sol de ma pièce à vivre
Pouvez vous me dire les démarches à faire afin de faire jouer mes garanties ? Pensez vous que ces travaux seront couverts par les garanties biennales, ou de décennale ?
Merci par avance pour vos précieux retours  :jap:  

n°478
tanguimmo
Posté le 18-02-2012 Ã  20:41:25  profilanswer

bonsoir,

il faut vous retourner contre le promoteur qui vous a vendu l'appartement.
En ce qui concerne les fissures de la porte, il me semble que cela vient de la bande à joint entre la placo et l'ossature bois du bloc porte qui n'a pas été correctement réalisée : peu de chance que cela passe en garantie.
Pour le carrelage : il a été posé alors que la chape ou la dalle n'était pas encore sèche. là encore, peu de chance que ça passe en garantie : ce genre de fissure arrive fréquemment dans les logements neufs. Tans que la maçonnerie n'a pas complètement séché, les murs et sols bougent. En règle générale il faut compter 1 an avant qu'une construction soit stabilisée.  
Par contre, si les fissures continent à bouger et à s'intensifier, il peut y avoir un problème réel et sérieux, jusque dans les fondations, à ce moment là c'est la décennale voir la trentenaire du constructeur qui sera mise en cause.
Pour votre cas, je doute qu'on en soit là et je vois plus une qualité de construction "trop rapide"....

Aller à :
Ajouter une réponse