Anonymous Invité | Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en train d'acheter un appartement qui a 2 ans et qui est donc encore sous garantie décennale.
L'appartement en lui même me plait beaucoup mais l'accès au garage nettement moins car impossible de descendre a cause d'une rampe d'accès mal conçue, en tout cas pour ma voiture.
Je vous explique, ma voiture est une Smart Roadster, c'est un véhicule assez bas certes, mais il reste un véhicule "normal" tout de même (non ?). La rampe d'accès au garage est en fait composée de la sorte : un petit trottoir succédé d'une légère montée sur environ 1,80m suivit d'une longue descente jusqu'au sous-sol. Au point qui fait angle, ma voiture frotte et il m'est donc impossible de descendre.
Cette arête avait déjà fait l'objet de "lissage" car certaines voitures plus "classiques" frottaient auparavant. J'ai fais des tests avec une ford focus d'origine et le constat est que l'on peut tout juste passer 1 doigt entre le chassis et le sol...
Ma question est donc, est-ce que je peux demander au Syndic de copropriétaire d'entamer une procédure de travaux pour rectifier cette rampe afin que mon véhicule puisse passer sans encombre ?
Est-ce que la garantie décennale couvre ce genre de problème ?
Si vous avez d'autres détails à apporter, je suis tout ouïe.
Merci  |
Anonymous Invité | a priori oui car il y a impropriété à destination mais attentino il s'agir d'un défaut pouvant être considéré comme visible à livraison. Voir pb juridique avec un avocat. |
bobstar_fr | Bonjour, J'ai le même souci... mais le garage neuf va bientôt m'être livré (construction immeuble neuf). Que dois-je faire lors de la réception du garage afin que le problème soit pris en compte officiellement?
merci. |
pascal85 pascal85 | Bonjour
Soit c'est un problème de réalisation (non-respect des plans), soit c'est un problème de conception.
Dans un cas c'est le constructeur qui est fautif, dans l'autre, c'est l'architecte.
Pour avoir plus de poids, il faudrait vous réunir entre copropriétaire et faire une démarche commune, avec déclaration de sinistre en Dommage-Ouvrage.
Pour bobstar-fr, vous pouvez déjà prévenir le maître d'oeuvre que vous emmettrez des réserves sur ce point (courrier). Et à la réception, il faut en faire mention sur le PV de réception. |
|