Anonymous Invité | Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en train d'acheter un appartement qui a 2 ans et qui est donc encore sous garantie décennale.
L'appartement en lui même me plait beaucoup mais l'accès au garage nettement moins car impossible de descendre a cause d'une rampe d'accès mal conçue, en tout cas pour ma voiture.
Je vous explique, ma voiture est une Smart Roadster, c'est un véhicule assez bas certes, mais il reste un véhicule "normal" tout de même (non ?). La rampe d'accès au garage est en fait composée de la sorte : un petit trottoir succédé d'une légère montée sur environ 1,80m suivit d'une longue descente jusqu'au sous-sol. Au point qui fait angle, ma voiture frotte et il m'est donc impossible de descendre.
Cette arête avait déjà fait l'objet de "lissage" car certaines voitures plus "classiques" frottaient auparavant. J'ai fais des tests avec une ford focus d'origine et le constat est que l'on peut tout juste passer 1 doigt entre le chassis et le sol...
Ma question est donc, est-ce que je peux demander au Syndic de copropriétaire d'entamer une procédure de travaux pour rectifier cette rampe afin que mon véhicule puisse passer sans encombre ?
Est-ce que la garantie décennale couvre ce genre de problème ?
Si vous avez d'autres détails à apporter, je suis tout ouïe.
Merci  |
Anonymous Invité | a priori oui car il y a impropriété à destination mais attentino il s'agir d'un défaut pouvant être considéré comme visible à livraison. Voir pb juridique avec un avocat. |
|

|