Marie77 Invité | bonjour, j'habite dans le 77 et je voudrai savoir si un architecte est obligatoire pour l'obtention du permis de construire pour la construction d'une toiture pour terrasse de 42m2 avec une surface habitable >a 180m2 mais sans la modifier?
merci |
immo7 | bonjour, je ne comprends pas très bien ta question tu souhaites faire une terrasse de 42 m2 au dessus d'une habitation de 180m2
c'est ça ?
si c'est le cas, tu n'es pas obligée de prendre un architecte pour réaliser le permis de construire; d'ailleurs, s'il s'agit uniquement de modifier une terrasse, tu nas pas besoin de permis de construire mais simplement d'une déclaration de travaux.
cependant, je ne peux que te conseiller de faire intervenir un architecte surtout si tu es soumis aux bâtiments de France et si tu as des voisins. Toute terrasse accessible est soumise au droit de regard et c'est de l'ordre du code civil.
certains permis de construire dépendent du code de l'urbanisme, des bâtiments de France et du code civil. Même si la surface à construire est inférieure à 180 m2, l'intervention d'un architecte évite bien des problèmes. |
|