simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Saignée au plafond

n°286
metking
Invité
Posté le 03-12-2009 à 16:32:21  answer

Bonjour,  
J'ai une question concernant les saignées au plafond.  
J'ai fait quelques travaux dans mon appart, et j'ai voulu en profiter pour mettre des plafonniers au lieu des prises commandées.  
J'ai donc fait 3 saignées de 1 à 2 cm de profondeur environs avec une disqueuse pour y passer des câbles en 3G1.5 .  
L'une fait 2m de long, et les deux autres font environs 1m chacunes.  
Il n'y avait que du béton sur tout le long, je n'ai pas eu d'autres matériaux comme des hourdis ou autres...  
J'ai ensuite fixé mes câbles avec de la colle néoprène dans la rainure, puis j'ai rebouché au platre avec des bandes calicot puis de l'enduite de lissage.  
Hors, je viens de voir sur quelques site qu'il était fortement déconseillé de faire des saignées au plafond...  
Je commence donc à avoir un peu peur d'avoir fait une bétise...  
Pensez vous qu'il y ait réellement un risque?  

Merci pour vos réponses!!!

n°288
tanguimmo
Posté le 04-12-2009 à 14:58:01  profilanswer

bonjour metking,
non seulement c'est dangereux mais c'est interdit : non seulement le plafond est une partie commune, mais il est assujetti au même règle que les murs et piliers porteurs; Par conséquent, il ne doit être touchée sous aucun prétexte. Il aurait fallu que tu pose un faux plafond et que tu passes tes fils entre le plafond et le faux plafond.
En cas de problème : (fissures diverses, ou autres problème) tu seras directement impliqué et mis en cause.
une règle de base : ne jamais toucher à la structure d'un bâtiment sans avoir préalablement fait exécuter une "étude béton" et l'avoir soumise à l'approbation de la co-propriété.

Aller à :
Ajouter une réponse