bibz Invité | Bonjour!
Avec 3 autres copropriétaires nous avons fait appel à une société pour remplacer les fenêtres de nos appartements respectifs.
Chez les 3 autres personnes le travail a été bâclé, les finitions désastreuses, les relations avec l'artisan ont été très conflictuelles.
Je suis le dernier à passer et pour cause: l'artisan s'est trompé dans ses mesures mais s'en est rendu compte APRES avoir retiré mes baies vitrées. Du coup je reste pendant 5 semaines sans fenêtres... en plein début d'hiver
Quels sont mes recours, et quelles précautions dois-je prendre d'un point de vue légal? Mon objectif prioritaire étant d'être sûr d'avoir un travail bien fait, donc de contraindre l'artisan à ne pas bâcler le travail. Et accessoirement d'obtenir une compensation financière pour ces 5 semaines dans le froid.
Merci!
Bibz |
tanguimmo | bonsoir bibz,
tout d'abord, je te conseil de faire établir un constat d'huissier qui notera que tu es sans fenêtres depuis la date d'intervention de l'entreprise.
ce constat, notera en même temps, l'état de tes encadrements de fenêtre.
Ensuite, quand l'entreprise interviendra, si la pose n'est pas conforme, il faudra refaire intervenir l'huissier.
A partir de là , tu pourras,engager les démarches de réparation et de dommage et interet pour le préjudice subit.
dans un 1er temps, faire un accord amiable en présence de l'huissier et si cela ne suffit pas, faire un recours en référé.
bien entendu, je te déconseille de payer le solde de ta facture mêm si les fen^^etres sont correctement posées. ceci afin de faire pression pour obtenir, soit des dommages et interets, soit une remise sur le prix. |
|