Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

remplacement de fenêtres

n°63
fache
Invité
Posté le 18-04-2008 Ã  11:19:59  answer

Bonjour à tous,
Nous sommes dans une petite copropriété de 84 logements, construits en 1970. Ravalement fait, il y a 3ans.
Pas d'isolation sur la périphérie des bâtiments, fenêtres en bois d'origine, simple vitrage, ...
A l'AG, j'ai demandé l'accord de mettre des menuiseries en PVC (teinte chêne doré, 4x20x4, gaz argon,...).  
L'ABF refuse le PVC (toxique, polluant,...) et préconise le bois ou l'alu !!!!  
La mairie, des maisons à proximité de l'église classée ont installées des menuiseries et volets roulants en PVC blanc !!!
Que faire ?

n°64
DIAG EN SE​INE
Posté le 18-04-2008 Ã  17:02:36  profilanswer

Mettez du bois... c'est plus beau ou de l'alu, c'est plus durable.  

Evitez autant que possible le plastique, et dire qu'il y a des gens qui se disent "menuisiers pévécistes"... moi, je ne connais pas de restaurateurs fastfoodistes... (enfin, si, à la réflexion, j'en connais beaucoup trop...)

Cdlt

n°65
tanguimmo
Posté le 18-04-2008 Ã  18:51:45  profilanswer

bonjour Fache,
Le problème des ABF, c'est qu'on en est complètement dépendant  :(  
je suppose que si la mairie a pu poser des fenêtres PVC alors que ta co-prop n'en a pas eu l'autorisation c'est simplement parce qu'entre temps l'architecte responsable des BF dans ta circonscription a changé ou changé d'avis  :(  
Pas grand chose à faire malheureusement, si ce n'est prendre rdv avec l'architecte des BF et venir avec un échantillon des fenêtres que tu souhaites faire poser. Peut être changera t'il d'avis  :)  
Sinon, il ne te reste qu'à t'executer....à choisir entre le bois et l'alu : l'alu ou mieux, bois interieur/alu exterieur mais beaucoup plus cher.

bon courage  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site