diagnostic plomb

defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Litige rénovation fenêtre

n°221
kaisersose​e
Invité
Posté le 09-07-2009 à 12:42:49  answer

Bonjour,  
nous avons fait réaliser des travaux de rénovation des fenêtres de notre appartement, et ceux ci ne se sont pas passés comme attendu:
Erreur dans les RDv, puis dans les horaires, pièces manquantes, erreur dans le modèle de fenêtre posées
A aucun moment les commerciaux ne sont venu nous informer de ces erreurs, et encore moins s'en excuser. Mes travaux n'étant pas achevé et les fenêtres n'étant pas conformes à ce qu'on voulait nous n'avons pas signé l'autorisation de prélèvement, ni donné d'acompte.
Après 6 semaines de silence le plus total, on nous a contacté pour fixer une date de fin de travaux. A ce niveau toujours pas de nouvelles des commerciaux, qui ne se sont toujours pas expliqués sur le mauvais déroulement de nos travaux. J'ai demandé à les rencontrer avant d'envisager la fin des travaux et ils font toujours sourde oreille. Je conçois quelques erreurs humaines ou quelques contre temps mais je n'accepte pas l'attitude des commerciaux qui se contre fichent du déroulement de nos travaux et des problèmes rencontrés. Quel recours puis je avoir?
Je vous remercie infiniment de votre aide
Mlle E. (69)

n°227
tanguimmo
Posté le 22-07-2009 à 13:45:23  profilanswer

bonjour kaisersosee,

Dans un premier temps, il faut que tu fasses constater par huissier la non conformité des travaux par rapport au devis annoncé et signé par toi même.
Ensuite il faut envoyer des recommandés à la direction pour trouver un arrangement amiable dans un premier temps. Si aucun arrangement n'est trouvé, il faut saisir la justice.

n°238
bandidou
Invité
Posté le 06-09-2009 à 05:50:26  answer

C'est un domaine qui rencontre beaucoup plus de travail baclé que bien fait. J'ai moi même rencontré d'énormes problèmes que je n'ai malheureusement pu résoudre que par le biais de la justice.
J'ai acheté une maison dans laquelle j'ai fait changer une porte fenêtre, une fenêtre de cuisine et installé une petite fenêtre dans un grenier.
Résultat de l'opération : la fenêtre de la cuisine, trés haute a été posé sur les anciens montants vermoulus (je m'étais étonnée de la chose, réponse : on pose sur les anciens montants...). Résultats : la fenêtre s'est "voilée" rapidement, sur les bords certains endroits n'étaient pas étanche, l'oscillo battant restait toujours en position ouverte. Côté séjour, la barre de seuil n'ayant pas été soutenue, il s'affaise quand on le franchi, la fermeture hermétique est impossible. Pour le grenier, c'est le pompon, la fenêtre,pour laquelle je souhaitais une ouverture totale, ne s'ouvre que de 20 %. A mon étonnement on m'a répondu que c'était parce que la pente du toit était dans le mauvais sens... A signaler que je me suis adressée à ce que je croyais être un  pro.
Bien entendu, malgré trois lettres recommandées au siège, je n'ai eu droit qu'au silence de la Sté, j'ai donc déployé la batterie d'action : constat d'huissier, assignation en justice.
J'ai eu droit pendant la procédure, de la part de la Sté (par avocat interposé) à des attaques suspicieuses (...rien de prouvait que ce ne soit pas moi qui ait détérioré le matériel posé par l'entreprise...) . Une proposition d'arrangement à l'amiable le jour de la visite de l'Expert ordonnée par le tribunal.  
J'ai bien évidemment refusé tout arrangement et ma procédure est en fin de parcours (procés prévu en octobre).
C'est sur que selon les dégats opérés, l'arrangement à l'amiable est préférable dans le sens où la procédure juridique est trés longue et couteuse, même si, la partie adverse étant condamnée, les frais sont à leur charge (encore faut il qu'ils soient condamnés et ça, on ne le sait qu'au rendu du tribunal). J'aurai préviligié cette action si mes adversaires avaient daigné seulement se manifester à mes premières demandes. Mes devant leur silence méprisant, j'ai préféré prendre la seconde solution. Il n'est pas normal qu'une Sté soit souvent proche de la "prostitution" pour obtenir la commande et qu'ensuite, on traite le client par le mépris.
De toute façon, si vous optez pour la solution à l'amiable, ne vous laissez pas intimider par le ton condescendant (ces messieurs vont essayez de vous faire croire qu'ils sont grands seigneurs puisqu'ils daignent répondre à votre demande), c'est vous qui êtes lésés, c'est à vous d'imposer votre choix dans le règlement du litige. Bon courage.

n°284
magtony
Posté le 30-11-2009 à 11:53:11  profilanswer

Bonjour,

Je cherche des gens qui accepteraient de témoigner dans le cadre d'un reportage sur les malfaçons autour des fenêtres sur M6. Si vous acceptez, merci de revenir vers moi à mtiercelin@live.fr

Aller à :
Ajouter une réponse