le prix de l'immobilier est il un frein pour la rénovation de votre logement ?

12.5 %
 1 vote
1.  oui : je n'ai pas les moyens de rénover mon nouveau logement

37.5 %
 3 votes
2.  oui : je ne peux pas faire appel à une entreprise et je vais devoir faire les travux moi même

37.5 %
 3 votes
3.  oui : je vais faire uniquement les travaux d'urgence et attendrais pour la décoration

12.5 %
 1 vote
4.  non : le coût des travaux était prévu dans mon budget et je n'ai pas de problème pour améliorer mon nouveau logement

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sondage : le prix de l'immobilier est il un frein pour la rénovation?

n°41
tanguimmo
Posté le 17-03-2008 à 14:27:33  profilanswer

afin de mieux vous connaître, merci de répondre à ce petit sondage  :)

n°42
defiscman
Posté le 17-03-2008 à 16:44:31  profilanswer

ce que je peux te dire c'est que mes clients ont de plus en plus de mal à financer les travaux à cause du prix de l'immobilier. Même en défiscalisant et en faisant intervenir l'anah, c'est de plus en plus difficile. Aujourd'hui, le prix d'un plateau ou d'un appartement vetuste sont tellement élevés que les investisseurs renoncent à cause de  la trop faible  rentabilité après travaux.

n°68
Grib
Posté le 25-04-2008 à 11:01:11  profilanswer

Hello Tanguimmo,
Bien sur, c'est grandement évident !!
Nous habitons sur la région de St Malo, à 40 km maintenant dans les terres !!
Je ne dis plus et je ne dirais plus, nous habitons à Saint Malo, à moins que nous gagnons au loto !!
C'est de la pure folie, les Anglais sont partout et depuis que le TGV arrive à Saint Malo, les Parisiens ne sont plus qu'à 2 heures 15 mn de leur chère capitale. Mais croyez vous qu'ils y resteraient ..... Ben non, ils ont lancé une vague d'achat sur la région malouine.  
Donc, nous autres, "Français dans la classe moyenne", nous sommes obligés financièrement de leur laisser la place ...
Rassurez-vous, je n'en veux à personne. N'interprétez pas mes propos de la telle sorte.
Pour en revenir à la question, une maison "pierre et terre" dans la campagne à rénover en grande totalité, se négocie 30 à 40 % plus cher qu'il y a 3 ans. Donc, budgetisé un coût travaux à côté devient impossible, où alors, il faut retrousser ses manches et s'en prendre pour 2 à 3 ans de travaux de première nécessité.... Le seul intérêt est qu'à la fin des travaux, vous vous retrouvez avec une maison rénovée à neuf et à votre goût.  
Mais ça devient de plus en plus un luxe pour devenir propriétaire. Difficile de croire à la fameuse maison à 100 000 Euros promise par notre cher gouvernement.
On dit que les prix de l'immobilier tendent à se stabiliser. C'est bien gentil tout ça, mais vous vous en rendez compte à quel niveau ces prix ont explosé, ne serait-ce que depuis ces 2 dernières années.
Bon, j'arrête là. Cela dit, il n'y a pas que la région malouine touchée ....
Bon courage aux futurs propriétaires.
Cordialement
Grib

n°72
isy
Invité
Posté le 03-05-2008 à 11:05:08  answer

mon témoignage :
je suis jeune architecte d'intérieur et, après 10 ans de salaria dans les plus grand cabinets d'architecture de ma région, j'ai décidé de voler de mes propres ailes depuis janvier 2008.
Mon constat est sans appel : le secteur du "particulier" est mort !
voici 5 mois que je me déplace régulièrement sur des projets de réhabilitation de maison ou d'appartement et le verdict est toujours le même : Le budget du client est complètement sous évalué par rapport aux coût réel des travaux à effectuer (Sans compter le fait que mes honoraires sont souvent occultés).
Aucun contrat signé avec un particulier à ce jour..... Et je ne suis pas la seule dans ce cas....
Toute notre profession s'accorde à dire que les agences immobilières minimisent délibérément le coût des travaux, de manière à pouvoir continuer à vendre leurs produits dont le prix est devenu prohibitif ....
Les clients se font avoir, et se retrouvent la plus part du temps, propriétaires de biens qu' ils n'ont plus les moyens de remettre en état !
C'est la dure réalité des choses et je ne peux que plaindre les pauvres particuliers qui n'ont d'autre choix que de faire eux même leurs travaux et qui doivent se contenter d'executer "l'urgence" en oubliant la décoration qui les avait fait tant réver.

Message édité par tanguimmo le 03-05-2008 à 11:07:21
n°73
cocoladeco
Posté le 03-05-2008 à 11:17:11  profilanswer

réponse à Isy  :)  
oui, je confirme tout ce que tu viens de dire.
je te souhaite bon courage pour ta création d'entreprise et t'encourage vivement à te tourner vers le marché des professionnels qui est beaucoup plus sûr et plus récurant  :)  
Aucun décorateur ne peux vivre sur les travaux des particuliers, et encore moins aujourd'hui pour les raisons que tu viens d'énoncer  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

simulation credit immobilier

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site