simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rénovation thermique

n°135
brice
Invité
Posté le 04-02-2009 à 19:19:03  answer

Bonjour,

Je vais poser une question un peu floue !

Je souhaite savoir quel peut-être le coût de la rénovation thermique d'un appartement situé dans une résidence disons des années 70, et d'une maison individuelle située en ville et de même surface (environ 70m2) et dans les 2 cas à Bordeaux.

Evidemment tout cela dépend de l'état du bien ...et de la valeur de la consommation que l'on veut atteindre (50 Kwh/m2/an, 100,...)

Mais cela concerne mes parents qui ont un projet d'achat et je leur conseille d'intégrer d'emblée le coût la rénovation thermique qui se fera un jour ou l'autre.

Donc des ratios moyens de coût de la rénovation au m2 pourraient me servir, et permettraient de recaler les prix des apparts neufs ou anciens et de la maison individuelle.

Brice

n°138
tanguimmo
Posté le 09-02-2009 à 13:04:35  profilanswer

bonjour brice  :)  
avant même de calculer le coût de l'isolation de la maison, je te conseille de vérifier l'état d'amiante de cette dernière....
Compte tenu de sa date de construction, Il est très probable que la maison en question soit bourrée d'amiante... :)
Pour le reste, il faut calculer le coût du remplacement des fenêtre, de l'isolation de la toiture, eventuellement des mur pignons, et la possibilité de revoir le système de chauffage....Seule une entreprise de travaux qui se déplacera sur place est capable de chiffrer.

Aller à :
Ajouter une réponse