FORUM IMMOBILIER
  Construction, rénovation, travaux

Renseignement sur transfomation garage en chambre.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°106
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 Ã  14:49:04  answer

Salut à tous.

Ma femme et moi allons acheter une maison dans laquel se trouve un garage.
Je souhaiterai transformer se garage en 2ème chambre, faut il faire un permis de construire, une demande de travaux ou rien, pour remplacer la porte de garage par une fenêtre.

Merci d'avance pour vos réponse.

n°107
tanguimmo
Posté le 13-10-2008 Ã  13:02:31  profilanswer

bonjour steph,

avant de t'engager dans cette belle aventure qu'est l'achat d'une maison, je te conseille de te ruer au cadastre et au bureau de l'urbanisme dont dépend la maison de tes rêves.
En effet, la surface d'un garge n'est pas claculée de la même façon que la surface d'une pièce habitable.  
Autrement dit, rien ne prouve que le Pos te permette d'agrandir ta surface habitable.
Une fois ce détail réglé et, si tu as la chance de pouvoir aménager la surface du garage en chambre, il faudra bien évidemment faire une déclaration de travaux qui sera soumise a l'accord de la mairie et de l'urbanisme.
Enfin, il faudra déclarer au cadastre le changement de surface qui modifiera automatiquement auprès de l'administration fiscale, le changement de calcul des taxes foncière et d'habitation.

Autrement dit, ce genre de modification ne se fait pas à la légère et je te conseille de bien te renseigner avant d'acheter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Construction, rénovation, travaux