bativa Invité | Bonjour,
Nous avons acheté un appartement en VEFA au numéro 1 du secteur en France, NEXITY. Pour cela nous avons eu à faire à la filiale drome isére basée à Grenoble.
Prévue en Mars 2008, la livraison n'a toujours pas eu lieu. Le promoteur la décale de deux mois en deux mois et ne semble absolument pas maitriser le chantier. Aujourd'hui il nous annonce Juin 2009 soit plus d'un an de retard et là encore sans aucune garantie. LA communication est faite de fausses promesses mais nous ne voyons pas la fin du tunnel.
Dans le contrat chez le notaire, il n'y a pas d'indemnités prévues en cas de retard. Comment peut on se défendre ?
Par avance merci pour vos conseils.
Nota : ce même promoteur est défaillant sur d'autres programmes à Grenoble. |
tanguimmo | bonjour Bativa,
A partir du moment où une date de livraison est notée dans ton contrat, tu peux parfaitement assigner le promoteur pour lui demander le remboursement des interets intercalaires ainsi que des dommages et interets.
Si, le retard de livraison te pénalise aussi dans la vente d'un bien ou la location du bien actuel, tu peux aussi demander un dedommagement. |
bativa Invité | Bonsoir,
Merci pour ta réponse. |
bativa Invité | Nexity a encore repoussé la livraison à mi-Juillet 2009 et vu l'avancement des travaux ils ne tiendront surement pas.
Si vous souhaitez acheter chez Nexity alpes à grenoble exigez un contrat avec indemnité journalière en cas de retard, méfiez vous le contrat signé chez le notaire est bien fait il ne vous protège en rien....
Ne faites surtout pas confiance en un document non officiel de leur part, ils reviennent sur leurs engagements sans hésiter... |
detectimmobilier | Bonjour,
Aucun promoteur de ce type n'acceptera de s'engager sur des (vraies) pénalités de retard.
Elles seraient bien trop dépendantes de conditions aléatoires qui pourraient facilement dégager sa responsabilité.
Le sujet est particulièrement sensible en ce moment avec la défiscalisation Scellier.
J'ai eu un doute pour une livraison fin 2009 pour un investisseur, je suis allé voir ailleurs, le promoteur n'a pas levé le petit doigt. |
bativa Invité | Et bien dans le cas ou ils ne signent rien, je ne serais que trop conseiller de passer votre chemin.
Pour plus d'infos renseignez vous sur les projets du connestable à grenoble, hameau de presine à sassenage ou encore leur construction à Corenc.... |
|