damienlesurfer | Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum car je manque d'informations.
Je viens de visiter une maison qui me plait bien.
Pour moi le seul soucis sont les traçes de rouille sur 2 façades.
Le vendeur m'a dit qu'il avait fait faire un devis pour refaire la façade et m'a dit que le problème venait de la composition des parpaings (il contient de la ferrite).
Le cout des réparation est de 2000€ selon l'estimation du devis du vendeur.
J'ai appelé de mon côté un peintre en bâtiment, il m'a dit que ça venait du crepis.
ça m'inquiète s'il cela vient du parpaing car j'ai peur que le parpaing soit alors fragilisé.
Qu'en pensez-vous ?
la traces de rouille viennent d'où : parpaings ou crépis ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A+ |
tanguimmo | bonjour damienlesurfeur,
une chose est sûre, les traces de rouilles viennent des 2 mon général le ferraillage des parpaings a rouillé, ce qui n'a rien d'extraordinaire mais ce qui n'est pas normal c'est que cette rouille apparaisse sur la façade. Le problème vient donc aussi de revêtement de façade qui ne m'a pas l'air d'être très imperméable et qui semble de piètre qualité.
Tâches de rouilles = infiltration d'eau
le problème reste de savoir si les murs ne sont pas sérieusement gorgés d'eau à cause d'une façade trop perméable....
Ceci dit, une façade bénéficie de la garantie décennale, si elle a moins de 10 ans, il faut commencer par se retourner contre l'entreprise qui a exécuté les travaux. |
damienlesurfer | Faut-il éviter d'acheter une maison qui a des traces de rouilles sur 2 façades ?
Quels sont les risques à long terme ? |
Chyren Invité | Bonjour,
J'ai exactement le même souci : projet d'achat de maison. Bas de façade : point de rouille en 2 points. J'ai un peu gratté, et ce que je vois c'est un élément en métal qui a bien rouillé. En 2 endroits également (toujours dans le bas), la peinture a cloqué, et se décolle (10 cm carré).
Pour info, en-dessous vide sanitaire.
Les murs intérieurs semblent sains.
Alors, inquiétude ou pas ? |
Chyren Invité | Up ! Pas d'idée chers forumers ? |
|