alexandrad | Bonjour
Les particuliers (locataires ou propriétaires, de tous types de logements.) peuvent rencontrer de grandes difficultés lorsqu'ils se lancent dans des travaux pour leur logement (construction ou rénovation). Dépassement de devis, retards des travaux, abandon de chantier, malfaçons, entrepreneurs qui disparaît dans la nature, artisans peu scrupuleux, etc… (la liste n'est pas exhaustive). Si vous traversez cette epreuve, votre expérience peut etre utile et votre témoignage efficace. Je travaille a la réalistaion d'un reportage TV consacré à cette question : vos témoignages sont les bienvenus. A bientôt. 01 56 22 50 67. Merci, Alexandra.
|
detectimmobilier | C'est pour "Sans aucun doute" ? |
alexandrad | Non, c'est pour un reportage sur france 2 |
cocoladeco | alexandrad a écrit :
Bonjour
Les particuliers (locataires ou propriétaires, de tous types de logements.) peuvent rencontrer de grandes difficultés lorsqu'ils se lancent dans des travaux pour leur logement (construction ou rénovation). Dépassement de devis, retards des travaux, abandon de chantier, malfaçons, entrepreneurs qui disparaît dans la nature, artisans peu scrupuleux, etc… (la liste n'est pas exhaustive). Si vous traversez cette epreuve, votre expérience peut etre utile et votre témoignage efficace. Je travaille a la réalistaion d'un reportage TV consacré à cette question : vos témoignages sont les bienvenus. A bientôt. 01 56 22 50 67. Merci, Alexandra.
|
d'où l'interet de faire appel à un architecte compétant ou à un maître d'oeuvre les travaux, c'est comme le reste, quand on refuse de faire appel aux gens compétents pour faire des économies de bouts de chandelle, ça finit toujours par coûter plus cher au final quand les particuliers comprendront ça, il y aura moins de problèmes |
bandidou Invité | Désolée de ne pas être d'accord. Hélas, à l'heure actuelle, le plus dur est de trouver l'entreprise qui va réaliser le travail "proprement". Je fait partie de ceux qui sont dans la galère d'une rénovation.
J'ai acheté une maison (en 2007), avec des travaux de rénovation : pose de fenêtres double vitrage, création d'une salle d'eau à l'italienne, réfection totale de l'électricité,installation d'une cuisine intégrée, réfection du carrelage de la seconde salle d'eau, plus diverses "bricoles". Résultat de l'opération deux ans plus tard : problème sur la pose des fenêtre (cuisine : trop grand, posé sur des montants vermoulus, ferme mal et s'est "voilée", n'est pas étance. Séjour : posé sans renfort du seuil, ne permet pas la fermeture complète. Grenier : là c'est le pompon : prévue à l'origine pour s'ouvrir complètement, ne s'ouvre qu'à 20 %(réponse de la Sté : c'est parce que la pente du toit est dans le mauvais sens...). Pose de la cuisine : une porte de meuble bas qui vient en buttée sur le retour du meuble suivant et ne s'ouvre qu'à 15 % (c'est pratique pour récupérer les casseroles à l'intérieur), plinthes posées de travers, plan de travail coupé de travers et trop court (camouflage par un enduit ). Salle d'eau à l'italienne : pente du bac inexistante, résultat quand on veut prendre une double, l'eau elle court dans la chambre (on pourrait presque se croire à Venise...avec le décor en moins, mais ce n'était pas le but recherché). Carrelage de la seconde salle d'eau : j'ai abandonné au bout de la 4ème reprise (oui, vous lisez bien, j'ai fait dû faire refaire 4 fois).Quand à l'électricité que l'on pensait avoir été exécuté sinon dans les règles de l'art, du moins dans les normes, eh bien il a fallut se rendre à l'évidence, lors de la visite de l'Expert nommé par le tribunal, c'est pas le cas (branchement de prise sur le réseau électrique, "sucres" dans le compteur, etc, etc...).
Comme je disais aux différents visiteurs (avocats, huissiers, experts), sur cette maison il doit y avoir un paratonnerre à Cons, et dés que j'entreprens d'appeler une entreprise pour travailler, le con du département se déplace.
J'ajouterai pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, que j'ai pour habitude de faire confiance à l'ouvrier ou l'entreprise qui vient travailler chez moi, partant du principe que j'ai affaire à un professionnel. Je dois dire que je ne suis pas payée en retours. Comme je disais à des amis, il fut un temps où on signalait les entreprises qui avaient mal travaillé. Maintenant, c'est le contraire. Quant tu as la chance de rencontrer une entreprise qui a bien travaillé, tu serais presque tenté de la mettre sous globe tellement ça devient rare. D'ailleurs, je ne comprends pas que la profession des artisans notamment, pour qui c'est vraiment une mauvaise publicité, et le bâtiment en général, ne règlemente pas mieux ses activités, et prennent des dispositions pour "éliminer définitivement" les brebis galeuses (car le secteur de la rénovation draine un cheptel de branquignoles doublés d'escros, fameux).
Voilà, c'était juste pour apporter une petite expérience dont je me serais bien passé.
Je veux bien,si c'est toujours temps, participer à votre témoignage.
Et pourtant j'ai fait appel à des Stés ayant pignon sur rue, je n'ai pas mégoté sur le montant des devis (juste fait des comparatifs avec d'autres mais ça c'est normal). |
gwha | A l'attention de Bandidou
Vous en êtes vous sorti ? Avez-vous participé au reportage en question ? Je suis aussi journaliste mais pour la presse écrite et je recueille des témoignages comme le votre afin d'étayer mon article consacré aux difficultés engendrées par la mise en œuvre des travaux. Si vous acceptez de me parler, je suis joignable au 06 10 80 49 29 ou à cette adresse gwennhamp@yahoo.fr.
Cordialement, |
gwha | A l'attention de Bandidou
Vous en êtes vous sorti ? Avez-vous participé au reportage en question ? Je suis aussi journaliste mais pour la presse écrite et je recueille des témoignages comme le votre afin d'étayer mon article consacré aux difficultés engendrées par la mise en œuvre des travaux. Si vous acceptez de me parler, je suis joignable au 06 10 80 49 29 ou à cette adresse gwennhamp@yahoo.fr.
Cordialement,
GH
|
menthealo Invité | Bonjour, Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d'un reportage je recherche des personnes qui sont en plein travaux de rénovation et qui rencontrent de grosses difficultés avec leur entrepreneur ou des artisans (arnaques,malfaçons,chantier bloqué,votre maison est inhabitable ou vous y vivez dans des conditions précaires etc..) Si vous êtes concerné ou que vous connaissez des personnes dans ce cas,n'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement,Véronique Siejak vsiejak@yahoo.fr
|
|