FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

Achat d'un appartement en autofinancement (en tant qu'étudiant)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1061
cmzx00
Posté le 19-04-2011 Ã  14:24:19  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes

Je me permet de solliciter votre aide, investisseurs expérimenté, afin d'obtenir vos différents avis concernant l'achat d'un appartement.  

Je m'explique : je suis actuellement étudiant en première année d'économie, et je suis logé dans un appartement que mes parents louent à un propriétaire pour moi et ma sÅ“ur, ne disposant pas de l'argent nécessaire à l'achat d'un studio par exemple. Mon but serait d'obtenir un appartement le plus rapidement possible une fois mes études finies afin de pouvoir économiser et investir mes revenus dans autre chose qu'un logement : je ne désire pas payer un loyer ou un crédit toute ma vie pour un logement, je souhaites disposer de liquidités le plus rapidement possible.  

Pour cela, il m'est venu une idée : j'aimerais acheter un appartement, le louer et l'autofinancer, c'est-à-dire que les locataires payeraient intégralement mon crédit, sans que moi je n'ai à mettre d'argent. Parallèlement à cela, je continuerais à me loger dans l'appartement que ma mère louent pour moi et ma sÅ“ur.  

Concrètement, pour élaborer un tel financement, je me demandais si un banquier accepterait un tel projet pour un étudiant sans AUCUNS revenus (la bourse n'est pas considéré comme tel), sachant que :  

- Je dispose d'environ 7000€ et suis susceptible d'en gagner environ 3000€ durant les prochaines vacances d'étés (je travaillerais pour l'entreprise de mon père, donc je suis sur de gagner un peu d'argent) comme apport personnel.