Achat en v.i.r (vente d'immeuble à rénover) ?1. VIR 2. vente immeuble à rénover Total : 0 vote (0 vote blanc) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterAxL593 | Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un loft brute. C'est un achat que je fais seule. Les travaux de réhabilitation de l'usine commence en janvier 2012 et la remise des clés est prévue dernier trimestre 2012. C'est une vente particulière car il s'agit d'une V.I.R, c'est à dire, une Vente d'Immeuble à Rénover.
J'ai donc des Petites questions : 1) Je dois verser 50% de la somme à la signature chez le notaire dans 3 mois ... Est-ce normal ?
2) Qui à déjà signé ou est déjà passé par là ? histoire d'éclairer ma lanterne et surtout me rassurer ... 3) Comment cela se passe avec la banque ? Est ce que je commence à rembourser le prêt lorsque j'ai les clés ? ou lorsque la banque me débloque les 50% ?
Merci de me donner vos témoignages si vous êtes passé par là ... ou vos infos si vous en avez ....
AxL |
arcd | votre notaire "pas le notaire vendeur" et votre banque doivent vous donner conseil
Pour la banque vous pouvez obtenir comme pour un VEFA un financement avec différé d'amortissement du capital voir éventuellement du capital et des intérêts (ces derniers venant en augmentation du capital emprunté) en attendant la fin des travaux et la perception de loyer
---------------
ancien banquier jff
|
AxL593 | Je vous remercie pour votre réponse.
La banque m'a dit qu'en effet cela fonctionné comme pour une VEFA.
La banque m'a rassurée sur ce point.
Sur le compromis, le promoteur a bien les garanties nécessaire au cas où il serait dans le rouge (ce que je n'espère pas bien évidemment) !
|
|