choice1978 | Bonjour,
Il me reste 26000 euro à rembourser sur un pret immobilier (interets + assurance inclus). J'ai emprunté 35000 euro et avec les interets et l'assurance la totalité est de 44000 euro.
Je veux effectuer un remboursement anticipé de la totalité, j'ai négocié pour ne pas avoir de frais.
Cependant est ce que je dois rembourser 26000 euro ou 26000 moins les interets et l'assurance.
En clair est ce que je dois payer les interets et l'assurance si je regle le solde en anticipé ?
Merci beaucoup.
Isabelle |
tanguimmo | bonjour choice,
la banque va malheureusement te demander de rembourser le capital + ses interets + assurance Il faut que tu lises bien ton contrat, parceque ce genre de clause peut varier d'une banque à l'autre.
d'autre part, la banque peut aussi te demander de payer des pénalités pour ton remboursement anticipé.
ce genre de choses fait parties des négociations importantes au moment de la contraction du prêt et de la signature du contrat.
Lorsqu'on fait une demande de pret, il ne s'agit pas de regarder les seul taux d'interet mais aussi et surtout, les frais de dossiers, les pénalités et le mode de remboursement anticipé. Ce sont toutes ces petites clauses qui font la différence Un dernier détail important au moment de la négociation du pret : Toujours prévoir la possibilité de transfert de pret en cas de changement de logement. ceci evite justement de solder l'ancien pret, d'en payer les frais et de refaire une nouvelle demande de pret qui sera soumise également à des frais de dossier.
d'autre part, le principe du transfert de pret te permet de garder tes droit même si, entre temps, ton profil à changé (chômage, maladie etc...)
Si tu es un bon client pour ta banque, et que ton contrat ne te permets pas de réduire les frais de rembourssement, je te conseille de prendre rendez vous et de négocier avec ton banquier |
cpourlain | Bonjour, Généralement un remboursement anticipé de prêt donne lieu à des frais. Vérifiez que vous êtes gagant en anticipant vos remboursements. Dans certains cas, ces frais sont annulés. Assayez de négiocier. Si vous voulez plus d'info je vous conseille de lire cette page : Remboursement anticipé
Cordialement. Message édité par tanguimmo le 30-04-2008 à 17:57:45
|
|
|