Lesept Invité | Bonjour,
J'ai 22 ans, je suis etudiant (BTS en alternance), je gagne 820 € par mois, et je souaiterai investir dans un appartement, car je trouve bête de claquer de l'argent dans un loyer alors que j'ai un apport assez conséquent (j'ai un apport de 120 000 €).
Mais je me demande si cet apport est suffisant pour les banques. Accepteront-elles de me faire un prêt car je ne compte pas mettre tout mon apport dans l'appart. J'aimerai acheter un F2 ou un F3 en mettant un apport de 80 ou 90 000 € pour un appartement qui me couterai environ 180 000 € maxi.
A votre avis c'est jouable d'avoir un prêt ? |
sam Invité | étant donné que tu as un apport, tu devrais pouvoir obtenir un prêt immobilier
mais quant à savoir dans quelles conditions tu pourrais l'obtenir, le mieux est d'aller déjà consulter ta banque : ils seront le plus à même de te renseigner. entre ton apport et ta capacité de remboursement, ils t'aideront à avoir une base de réflexion (car rien ne t'oblige à prendre ton crédit immobilier auprès d'eux)
il faut savoir que, quoiqu'il en soit, aucun organisme de crédit ne pourra t'endetter de plus du tiers de tes revenus. donc 820/3 = 275€ maxi de remboursement mensuel.
bonne recherche |
David IN&a​mp;FI | Le fait que vous soyez en BTS peut poser problèmes car c'est un CDD, mais le fait que vous avez un bon apport!?. si vous avez un conjoint qui a un cdi ou les parents qui peuvent se porter caution, ca serait un plus...
En moyenne vous pourriez emprunter 50 000 euros sans compter l'apport.
Petite astuce: si vous passez par un agent immo, prennez les frais d'agence à votre charge, ca fera réduire les frais de notaire...
Je suis actuellement courtier en credit, je pourrais vous aider mais seulement si c'est proche de Sartrouville. |
|
|